Avast se désactive tout seul [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Depuis hier, c'est la seconde fois que mon antivirus, Avast, se désactive tout seul, sans que je m'en aperçoive. Pourtant il m'indique que tout est en ordre! C'est sur le centre de sécurité Windows que j'ai vu le problème.
Hier soir, pour y remédier, je suis allée dans "Programmes", "Avast" puis "Réparer", mais ce matin j'ai vu qu'Avast s'était encore désactivé...
J'ignore si c'est dû à un quelconque virus, mais si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance !

7 réponses

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Salut,

T'as regardé si c'est pas une histoire de licence ?

~~


Salut,


Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs




* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

4
Merci

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Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.

Non apparemment ma version n'expire pas tout de suite!

Très bien, je m'exécute :)
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Je crois qu'il y a un problème, Avast s'est réactivé alors que je n'ai rien touché o__o

Bref, voici les rapports :

AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20130615_12i9f8b5i15

OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130615_w6e15k10h5z6
Extras : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130615_h5k15e15s9i7
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Pas l'air infecté.

~~

Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Poste le rapport ici.
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Très bien ;)
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Désinstalle et réinstalle Avast!.
Vois ce que cela donne.
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Ok!
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Bonsoir,

Avast fonctionne normalement, il n'y a rien à signaler.
Je te remercie de ton aide :)!

Je passe donc le sujet en résolu!
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:)