Problème de contrôle validation formulaire PHP

Résolu/Fermé
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 14 juin 2013 à 01:52
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 juin 2013 à 04:26
Bonjour,

Voilà j'ai de nouveau un souci pour mes script php!

Je veux créer un formulaire sur trois pages 'php'.

La 1 ère page
< formulaire.php ( avec du html / et avec un panier en php)>qui est ok!

La 2 ème page
<formulaire1.php ( la même mise en page que la page formulaire.php)
Elle vérifie les données avec du javaScript et du php et réaffiches les données. >

La 3 ème page
<traitementvisuel.php ( affiche les données vérifiées et le contenu du panier. Ensuite envois dans la Base de données/ "par mail" )> cette page c'est ok!

Le problème est!

Une fois les données corrigées au niveau javascript et php, je n'arrive pas à faire passer de la page 2 à 3 avec la fonction verif_form et un header !

Voici le bout de code:
function verif_form($civil,$nom,$rue,$cp,$ville,$mail,$telephone,$msg){

if(verif_null($civil) && verif_null($nom) && verif_null($rue) && verif_null($cp) && verif_null($ville) && verif_null($mail) && verif_null($telephone) 
&& verif_null($msg) && verif_nom($nom) && verif_rue($rue) && verif_cp($cp) && verif_ville($ville) && verif_mail($mail) && verif_tel($telephone)){
	
                        header('Loaction: traitementvisuel.php');
		}
		else{
			header('Loaction: formulaire1.php');
		}
	}


Code de la balise formulaire:
<form method="post" name="formulaire" onSubmit="return verif_form($civil,$nom,$rue,$cp,$ville,$mail,$telephone,$msg);"

///--> le bouton submit

<input type="submit" name="formulaire" value="Envoyer" onsubmit="return verif_form();" onclick="return verif_form();"



Merci pour votre futur aide !!!
A voir également:

1 réponse

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 15/06/2013 à 04:27
Salut,

Je doute qu'on puisse écrire du PHP sans mettre les balises appropriés.
<?php ... ?>

Dans l'attribut onclick, c'est a une fonction javascript qu'on fait appel, et non pas a du PHP.

Un seul onsubmit suffirait, pourquoi exécuter la fonction verif_form 3 fois, et deux fois sans paramètres en plus !

Dans la redirection, c'est "Location".
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
0