Y'a t-il un recours pour une vente entre particuliers non payé?

BQT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BQT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Me voilà depuis 1 ans maintenant en galère pour récupérer mon argent. Y'a un an, j'ai déposé une annonce sur le bon coin pour vendre une collection pour 500€. Un acheteur s'est proposé pour l'acheter, mais il faudrait lui envoyer d'abord le colis au plus vite, car soit disant que c'était pour un cadeau. N'ayant pas encore trop d'expérience dans la vente entre particuliers j'accepte d'envoyer en premier le colis et par la suite il m'enverrais l'argent. je n'est jamais reçu l'argent, par contre j'ai reçut des messages disant qu'il avais eu des problèmes, des excuses à la suite des autres. Il est pas joignable comme on le voudrais et surtout y'a 3 mois de ça il m'a dit qu'il pourra pas payer cette achat. Donc qu'il me le renvois, un peu plus tard il envoie un message pour dire qu'il l'a envoyer. Depuis 3 mois, je les jamais reçu en sachant qu'il ne faut qu'une semaine vu qu'on réside en France et lui aussi. Que doit-je faire? Je pensais envoyer une lettre, en lui expliquant qu'il devait faire le nécessaire pour nous envoyer ce colis ou le retrouver sinon je n'attendrais plus pour réclamer ce qui met du. En sachant que j'ai gardé le papier de preuve de l'envoie de mon colis, es une preuve ? es que je doit porté plainte? merci d'avance de me répondre, je sais pas si j'ai des droits lorsque c'est une vente entre particulier!

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Techniquement si tu possèdes un document électronique qui traite de cette vente avec nom prénom des 2 partis (toi et l'acheteur), le produit ou service vendu, le prix fixé, et le moyen de paiement sur le même document, çà constituerai une preuve réelle et là, bah faut voir avec la comissariat.
0
BQT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais non je n'est rien de tout ça. Tout s'est fait sur appel téléphonique donc aucune preuve écrite de l'arrangement c'est ça le problème. J'ai juste le reçu, la garantie de la poste que j'ai bien envoyé le colis à l'adresse...
0
alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   836

Là, si tu n'as pas de preuves physiques, j'ai bien peur, qu'il n'y ai aucun recours légal possible.
Parce-que s'il n'y a pas de "contrat de vente" un mail qui dit, "ok, je t'achètes ce produit pour tant d'argent", c'est pas vraiment une vente en bonne et due forme.
Tu t'es fait avoir par un arnaqueur, je pense, tu peux toujours essayer de relancer la personne, via le n° de tel que t'as et si ce n'est pas le même, essaye de retrouver celui qui correspond à l'adresse de ton "acheteur"
0
BQT Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > alexdu17200 Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'en douté, mais j'avais espéré une solution. J'aurais était moin énervé si c'était une petite somme mais bon tant pis! Je me ferrais plus avoir, mais je vais pas le lâcher pour autant!
Merci de tes réponses!
0