[VB.NET] Chronomètre
progra
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire VB, et j'aimerais, en haut à gauche, mettre un chronomètre (version MM:SS) pour montrer à l'utilisateur quand est ce que la mise à jour de mes données va se faire (toutes les 2 minutes trentes je pense...).
Il y a bien "timer" qui va me faire le décompte, mais il n'y a pas de chronomètre pour indiquer le temps à l'utilisateur. Que faire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » Epicure.
J'ai crée un formulaire VB, et j'aimerais, en haut à gauche, mettre un chronomètre (version MM:SS) pour montrer à l'utilisateur quand est ce que la mise à jour de mes données va se faire (toutes les 2 minutes trentes je pense...).
Il y a bien "timer" qui va me faire le décompte, mais il n'y a pas de chronomètre pour indiquer le temps à l'utilisateur. Que faire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » Epicure.
A voir également:
- Chronomètre tremblay sonne toutes les heures
- Tremblay en france roissy pic - Forum Consommation & Internet
- Mon téléphone sonne tous les jours à la même heure ✓ - Forum Mobile
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Téléphone sonne 1 fois puis messagerie - Forum Mobile
- Gigaset as690h ne sonne pas - Forum telephonie fixe
2 réponses
Besoin
1 timer
1 label
1 timer
1 label
Public Class Form1 Dim maj As Integer = 160 'Ici on indique que la durée demandée est de 160 secondes soit 2 minutes 30 sous le nom de "maj" Dim minute As Integer 'Inutile si on veut que sous forme de seconde Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Timer1.Interval = 1000 'Ici l'intervalle est de 1000 milliseconde soit une seconde Timer1.Start() 'Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ici End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick 'Pour un compte a rebourd maj = maj - 1 If maj = 0 Then 'Action à effectuer après les 2 minutes 30 maj = 160 'Réinitialisation du compte a reboud End If 'Pour un chronomètre, mettre maj = 0 en haut maj = maj + 1 If maj = 160 Then 'Action à effectuer après les 2 minutes 30 maj = 0 'Reinitialisation End If While maj > 60 maj = maj - 60 minute = minute + 1 End While Label1.Text = maj.ToString 'Ici on dit que le texte du label sera en faites le nombre de seconde contenu dans maj remis en texte !!UNIQUEMENT LES SECONDES!! Label1.Text = minute.ToString & ":" & maj 'Ici on dit que il y aura les minutes suivi de ":" et suivi des secondes End Sub End Class
tictac08
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
56
oups petite erreur, c'est 150 pas 160, sinon c'est 2 minutes 40 secondes (pour "maj")
tictac08
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
56
Finalement le système minutes secondes ne fonctionne pas comme prevu, je vais voir a ca
Bonjour,
Un nouveau projet,
Un Label => Label1
Un Timer => Enabled = True =>Interval = 1000
Le code,
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Un nouveau projet,
Un Label => Label1
Un Timer => Enabled = True =>Interval = 1000
Le code,
Public Class Form1 Dim M As Int32 Dim S As Int32 Dim T As Int32 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load T = 150 End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick T -= 1 If T >= 0 Then M = Int(T / 60) S = T - (M * 60) Dim D As New Date(1900, 1, 1, 0, M, S) Label1.Text = Format(D, "mm:ss") Else T = 150 Stop 'Code à traiter quand le temps est écouler End If End Sub End Class
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .