[VB.NET] Chronomètre

progra Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un formulaire VB, et j'aimerais, en haut à gauche, mettre un chronomètre (version MM:SS) pour montrer à l'utilisateur quand est ce que la mise à jour de mes données va se faire (toutes les 2 minutes trentes je pense...).
Il y a bien "timer" qui va me faire le décompte, mais il n'y a pas de chronomètre pour indiquer le temps à l'utilisateur. Que faire ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » Epicure.

2 réponses

tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Besoin

1 timer
1 label

Public Class Form1

Dim maj As Integer = 160 'Ici on indique que la durée demandée est de 160 secondes soit 2 minutes 30 sous le nom de "maj"
    Dim minute As Integer 'Inutile si on veut que sous forme de seconde

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Timer1.Interval = 1000 'Ici l'intervalle est de 1000 milliseconde soit une seconde

Timer1.Start() 'Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ici

End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        'Pour un compte a rebourd
        maj = maj - 1
        If maj = 0 Then
            'Action à effectuer après les 2 minutes 30
            maj = 160 'Réinitialisation du compte a reboud
        End If

'Pour un chronomètre, mettre maj = 0 en haut
        maj = maj + 1
        If maj = 160 Then
            'Action à effectuer après les 2 minutes 30
            maj = 0 'Reinitialisation
        End If
        While maj > 60
            maj = maj - 60
            minute = minute + 1
        End While

Label1.Text = maj.ToString 'Ici on dit que le texte du label sera en faites le nombre de seconde contenu dans maj remis en texte !!UNIQUEMENT LES SECONDES!!

Label1.Text = minute.ToString & ":" & maj 'Ici on dit que il y aura les minutes suivi de ":" et suivi des secondes
    End Sub
End Class
1
tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

oups petite erreur, c'est 150 pas 160, sinon c'est 2 minutes 40 secondes (pour "maj")
0

Finalement le système minutes secondes ne fonctionne pas comme prevu, je vais voir a ca
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Un nouveau projet,
Un Label => Label1
Un Timer => Enabled = True =>Interval = 1000
Le code,
Public Class Form1
    Dim M As Int32
    Dim S As Int32
    Dim T As Int32
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        T = 150
    End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        T -= 1
        If T >= 0 Then
            M = Int(T / 60)
            S = T - (M * 60)
            Dim D As New Date(1900, 1, 1, 0, M, S)
            Label1.Text = Format(D, "mm:ss")
        Else
            T = 150
            Stop
            'Code à traiter quand le temps est écouler
        End If
    End Sub
End Class

A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
0