Navigateur internet s'ouvre tout seul

ArnaudD -  
DesTr0 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

cela fait maintenant 3 jours que le navigateur internet s'ouvre tout seul au démarrage de Windows. Je tiens a préciser que j'ai tout formaté,j'ai réinstallé Windows etc. je n'ai donc plus aucune données. Je sais pas si c'est un virus mais en tout cas, c'est la première fois que j'ai ce problème car mon pc devient inutilisable. Toutes les 3 secondes le navigateur se lance donc impossible d'aller sur internet etc. Que dois-je faire? Est-ce possible que ce soit un faux contact? ou une touche programmé qui lance tout seul le navigateur? merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

DesTr0 Messages postés 3 Statut Membre

ok mais quand je vais sur désinstaller un programme, il n'y a rien car j'ai rééinstallé windows et tout formaté. Et puis ce n'est pas de la publicité, ce n'est que le navigateur qui se lance mais en gros spam :s
0

j'ai deja tout formaté :s
0

adwcleaner ne trouve rien. j'ai l'impression que y a un faux contact ou un truc du genre et que sa lance le navigateur tout seul .. jpeux rien faire c'est abusé !
0
Cap-florian Messages postés 50 Statut Membre 23

faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation. C'est toi qui a installé ces programmes en ne lisant pas les conditions d'utilisation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
Le principal responsable des publicités est le logiciel/tutoriel pctuto, pour comprendre son principe : https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

1. Désinstalle si présents et si possible :

Agence-Exclusive
Application Updater
Babylon
Babylon Toolbar
clickpotatolite ou clickpotatoSA
Conduit
pdfforge Toolbar
ShopperReports3
PCTuto (le logiciel + le tutoriel)

2. Relance AdwCleaner

- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
? Clique sur Suppression
? Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
? Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cap-florian Messages postés 50 Statut Membre 23

Essaye de le formater e
-1