A voir également:
- [thunderbird] import mails apres reformatage?
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
- Gmail mails - Guide
- Rappeler un mail thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
0. Arrêter thunderbird
1.récupérer le fichier profiles.ini de votre ancien utilisateur C:\Documents and Settings\AncienProfil\Application Data\Thunderbird
de votre ancienne machine et copier le sous votre nouveau profil C:\Documents and Settings\NouveauProfil\Application Data\Thunderbird
2. Si vous ne l'avez plus, c'est pas grave reconstituer le fichier C:\Documents and Settings\NouveauProfil\Application Data\Thunderbird\profiles.ini comme suit :
exemple :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=CeQueVousVoulez
IsRelative=0
Path=D:\Mes documents\Messagerie --> faites pointer sur le bon dossier des messages
Default=1
le Path : dans ce dossier vous devez trouver le fichier prefs.js et les dossiers 'Mail', 'extensions'
3.redémarrer votre messagerie et normalement tout est OK
1.récupérer le fichier profiles.ini de votre ancien utilisateur C:\Documents and Settings\AncienProfil\Application Data\Thunderbird
de votre ancienne machine et copier le sous votre nouveau profil C:\Documents and Settings\NouveauProfil\Application Data\Thunderbird
2. Si vous ne l'avez plus, c'est pas grave reconstituer le fichier C:\Documents and Settings\NouveauProfil\Application Data\Thunderbird\profiles.ini comme suit :
exemple :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=CeQueVousVoulez
IsRelative=0
Path=D:\Mes documents\Messagerie --> faites pointer sur le bon dossier des messages
Default=1
le Path : dans ce dossier vous devez trouver le fichier prefs.js et les dossiers 'Mail', 'extensions'
3.redémarrer votre messagerie et normalement tout est OK
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 17:03
25 mars 2007 à 17:03
Salut
Dans le meme dossier apres formatage écraser le fichier .msf (le sauver on sait jamais !!) par celui sauvegardé avant
Dans le meme dossier apres formatage écraser le fichier .msf (le sauver on sait jamais !!) par celui sauvegardé avant
7 janv. 2009 à 19:06
J'avais le même problème et cette solution marche très bien, enfin presque.
Dans mon profil j'ai un compte gmail. Entre la sauvegarde de mon profil (sur feu mon ancien pc, il y a quelques jours) et sa nouvelle utilisation (sur mon nouveau pc) j'ai eu plein de mail qui ne se chargent pas dans le nouveau thunderbird ! Connaissez-vous une solution à ce problème ?
jihemm