Apps Metro ne se lancent pas
RésoluCnarfou Messages postés 20 Statut Membre -
depuis ce matin j'essaye en vain de régler un problème : mes applications Windows 8 ne se lancent pas. Il n'y a que le Windows Store qui se lancent mais il se ferme de suite.
J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais je n'ai pas réussi à régler le problème c'est pour cela que je fais appel à vous.
PS : je n'ai pas Avast installé sur mon PC et j'ai fais les dernière mise à jour de Windows.
Merci.
9 réponses
Le problème décrit est que les applications Windows 8 ne se lancent pas et que seul le Store démarre mais se ferme aussitôt, malgré des recherches et des tentatives effectuées. Parmi les solutions évoquées figurent la réinstallation éventuelle de Windows 8, l'exécution de wsreset.exe et la vérification de l'historique des applications dans le gestionnaire des tâches pour repérer les processus bloqués. D'autres interventions évoquent des facteurs matériels pour un PC monté et des messages d'erreur PurgeCaches ou des mises à jour, sans consensus sur une solution unique. Une information complémentaire utile est que des captures d'écran d'historique et de mises à jour sont partagées, ce qui peut aider à cibler les applications posant problème et à orienter une solution ciblée.
-
-
Bonjour,
Essayez d'aller dans "Paramètres du PC de la barre Charm, général puis Actualiser le PC sans affecter les fichiers, redémarrer si nécessaire.
-
Ce n'est pas un problème de résolution d'écran ?
Les netbooks ne peuvent pas (sauf manip spécifique) ouvrir des applis Metro car résolution trop faible. -
Bonjour,
Voir ceci aussi :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/system-requirements-2f327e5a-2bae-4011-8848-58180a4353a7 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Windows 8 marchait très bien juste avant que je fasse cette mise à jour....
-
Bonjour,
Quelle est la marque du PC ?
Quelle est la dernière mise à jour que vous avez installée ? -
Mon PC est un PC monté il n'a donc pas de marque.
Voici pour les mise à jour http://img15.hostingpics.net/pics/873908MaJ.png -
PS : Le problème a commencé après les mise à jour du 13/06/2013.
-