Apps Metro ne se lancent pas

Résolu
jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre -  
Cnarfou Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin j'essaye en vain de régler un problème : mes applications Windows 8 ne se lancent pas. Il n'y a que le Windows Store qui se lancent mais il se ferme de suite.
J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais je n'ai pas réussi à régler le problème c'est pour cela que je fais appel à vous.

PS : je n'ai pas Avast installé sur mon PC et j'ai fais les dernière mise à jour de Windows.

Merci.

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est que les applications Windows 8 ne se lancent pas et que seul le Store démarre mais se ferme aussitôt, malgré des recherches et des tentatives effectuées. Parmi les solutions évoquées figurent la réinstallation éventuelle de Windows 8, l'exécution de wsreset.exe et la vérification de l'historique des applications dans le gestionnaire des tâches pour repérer les processus bloqués. D'autres interventions évoquent des facteurs matériels pour un PC monté et des messages d'erreur PurgeCaches ou des mises à jour, sans consensus sur une solution unique. Une information complémentaire utile est que des captures d'écran d'historique et de mises à jour sont partagées, ce qui peut aider à cibler les applications posant problème et à orienter une solution ciblée.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Up svp
    0
  2. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    Essayez d'aller dans "Paramètres du PC de la barre Charm, général puis Actualiser le PC sans affecter les fichiers, redémarrer si nécessaire.
    0

Ca je l'ai déjà fais 2 fois, une fois avec antivirus et la seconde fois sans, mais cela n'a pas marché.
      0
  3. majongstyle Messages postés 457 Statut Membre 419

Ce n'est pas un problème de résolution d'écran ?
    Les netbooks ne peuvent pas (sauf manip spécifique) ouvrir des applis Metro car résolution trop faible.
    0

Ce n'est pas un netbook, c'est un ordinateur fixe de résolution 1920*1080
      0
    2. Utilisateur anonyme

Essai de désinstaller toutes les apps modern ui puis fait ça http://www.jenyburn.com/windows-8-probleme-windows-store-chargement-impossible/
      puis une fois fait, retourne dans le windows store puis réinstall toutes tes apps
      0
    3. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Quand je fais wsreset.exe le message suivant apparaît : Windows ne trouve pas "ms-windows-store:PurgeCaches. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

PS : j'ai fais un copié/collé de wsreset.exe donc je me suis pas tromper dans l'orthographe.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Windows 8 marchait très bien juste avant que je fasse cette mise à jour....
    0
  6. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
    Quelle est la marque du PC ?

Quelle est la dernière mise à jour que vous avez installée ?
    0
  7. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Mon PC est un PC monté il n'a donc pas de marque.
    Voici pour les mise à jour http://img15.hostingpics.net/pics/873908MaJ.png
    0
  8. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

PS : Le problème a commencé après les mise à jour du 13/06/2013.
    0
  9. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Up svp
    0
    1. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
      Faire un clic droit sur la barre de tache en bas à droite puis ouvrir le gestionnaire de taches, il y a un onglet qui est : Historique des applications..., vérifiez dedans quelles applications s'y trouvent.
      0
    2. jeremymagi

En quoi ça peut m'avancer ?
      0
    3. Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

C'est un PC monté, donc il faut voir coté matériel s'il n'y a en pas un qui cloche.
      0
    4. jeremymagi Messages postés 225 Statut Membre 25

Voici mon historique des applications : http://img15.hostingpics.net/pics/617200Historiquedesapplications.png
      0