Erreur de résultat via une formule SOMMEPROD
Fanhou
-
NeoTsu Messages postés 62 Statut Membre -
NeoTsu Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Sous excel 2010, j'ai une colonne "age" (qui résulte d'une formule de calcul issue d'une colonne "date de naissance").
Ma formule SOMMEPROD (sur un autre onglet) me permet de compter le nombre de personne qui ont moins de 45 ans et ceux qui ont 45 ans ou plus.
Elle fonctionne très bien pour les moins de 45 mais me donne un chiffre incorrect pour les 45 et +.
Voici la bête : =SOMMEPROD((BDD!$AU$2:$AU$1786>=45)*1) qui ne fonctionne pas tandis que : SOMMEPROD((BDD!$AU$2:$AU$1786<45)*1) celle-ci fonctionne O_o
Est-ce que qulqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP, je vois pas d'ou vient l'erreur ?!
Sous excel 2010, j'ai une colonne "age" (qui résulte d'une formule de calcul issue d'une colonne "date de naissance").
Ma formule SOMMEPROD (sur un autre onglet) me permet de compter le nombre de personne qui ont moins de 45 ans et ceux qui ont 45 ans ou plus.
Elle fonctionne très bien pour les moins de 45 mais me donne un chiffre incorrect pour les 45 et +.
Voici la bête : =SOMMEPROD((BDD!$AU$2:$AU$1786>=45)*1) qui ne fonctionne pas tandis que : SOMMEPROD((BDD!$AU$2:$AU$1786<45)*1) celle-ci fonctionne O_o
Est-ce que qulqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP, je vois pas d'ou vient l'erreur ?!
A voir également:
- Erreur de résultat via une formule SOMMEPROD
- Formule si ou - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
si cela ne fonctionne pas, il reste toujours la solution:
si le nombre de personnes < 45 est en A1:
cela te donnera le résultat par différence
je dois avouer je ne comprends pas que l'un fonctionne et pas l'autre, est-tu bien sûr que le résultat rendu quand inférieur est bon ?
si cela ne fonctionne pas, il reste toujours la solution:
si le nombre de personnes < 45 est en A1:
=NBVAL(BDD!$AU$2:$AU$1786)-A1
cela te donnera le résultat par différence
je dois avouer je ne comprends pas que l'un fonctionne et pas l'autre, est-tu bien sûr que le résultat rendu quand inférieur est bon ?