Problème de connexion internet
Sycarus
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brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis maintenant quelques jours, ma connexion internet se coupe sans raison et sans aucun lague au préalable. Je m'explique, lorsque je suis sur un jeu, sur un teamspeak ou même simplement sur internet, ma connexion se coupe sans raison et brutalement pendant quelques secondes puis se relance d'elle-même. j'ai effectué des tests avec mire, ma connexion semble normale (bande passante : 10577.397 Kbps (1322.175 Ko/sec)), sur le teamspeak mon ping ne dépasse jamais 40ms donc je ne comprends pas d'où viens mon problème.
Je suis actuellement chez free depuis plusieurs années et connecté en CPL depuis maintenant quelques mois. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le CPL depuis son installation mais depuis quelques jours mes déconnections se comptent par vingtaines tous les jours (par exemple je viens d'en avoir 5 en moins de 10min) et ne durent jamais plus d'une minute.
Avec le temps cette situation devient particulièrement énervante et je ne parviens pas a déterminer la source de mon problème, j'espère donc que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
Depuis maintenant quelques jours, ma connexion internet se coupe sans raison et sans aucun lague au préalable. Je m'explique, lorsque je suis sur un jeu, sur un teamspeak ou même simplement sur internet, ma connexion se coupe sans raison et brutalement pendant quelques secondes puis se relance d'elle-même. j'ai effectué des tests avec mire, ma connexion semble normale (bande passante : 10577.397 Kbps (1322.175 Ko/sec)), sur le teamspeak mon ping ne dépasse jamais 40ms donc je ne comprends pas d'où viens mon problème.
Je suis actuellement chez free depuis plusieurs années et connecté en CPL depuis maintenant quelques mois. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le CPL depuis son installation mais depuis quelques jours mes déconnections se comptent par vingtaines tous les jours (par exemple je viens d'en avoir 5 en moins de 10min) et ne durent jamais plus d'une minute.
Avec le temps cette situation devient particulièrement énervante et je ne parviens pas a déterminer la source de mon problème, j'espère donc que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Salut,
regarde déjà dans l'interface de ta freebox, les statistiques adsl, si tu as des déconnexions et des erreurs.
si c'est au niveau cpl,
essaie avec un câble direct, pour voir.
regarde déjà dans l'interface de ta freebox, les statistiques adsl, si tu as des déconnexions et des erreurs.
si c'est au niveau cpl,
essaie avec un câble direct, pour voir.
Bonjour ,
Essayez de faire un hard reboot de la Freebox ?
Mais également des point qui gagneraient à être vérifier en procédant ainsi :
*Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
*Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domestique installée sur la ligne téléphonique.
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée l'installation.
*Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. *Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
*Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.
Sinon un contact à l'assistance au 3244 pour l'ouverture d'un ticket incident en vu de vérifier l'état de la ligne.
Essayez de faire un hard reboot de la Freebox ?
Mais également des point qui gagneraient à être vérifier en procédant ainsi :
*Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
*Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domestique installée sur la ligne téléphonique.
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée l'installation.
*Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. *Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
*Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.
Sinon un contact à l'assistance au 3244 pour l'ouverture d'un ticket incident en vu de vérifier l'état de la ligne.
salut,
Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la box a priori aucun problème, et idem au niveau du CPL. J'ai ensuite appelé free qui a vérifié et m'a dit que le problème ne venait pas de chez eux mais de mon opérateur téléphonique (France télécom) sachant que ma connexion plante systématiquement quand le téléphone sonne (en plus des autres déconnexions) et que je suis la seule personne touchée dans mon immeuble. J'ai déjà essayé plusieurs fois le hard reboot de la Freebox ça n'a rien changé, j'ai fais attention lors de l'installation aux branchements donc aucun parasite sur la ligne et aucune rallonge.
Donc je pense que le problème vient effectivement du câblage de la ligne téléphonique qui est peut être un peu ... vieux ... je vais donc tout changer en espérant que ça fonctionne. je vous tiendrais au courant si le problème persiste après le changement des câbles pour tenter de trouver d'autres solutions.
Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la box a priori aucun problème, et idem au niveau du CPL. J'ai ensuite appelé free qui a vérifié et m'a dit que le problème ne venait pas de chez eux mais de mon opérateur téléphonique (France télécom) sachant que ma connexion plante systématiquement quand le téléphone sonne (en plus des autres déconnexions) et que je suis la seule personne touchée dans mon immeuble. J'ai déjà essayé plusieurs fois le hard reboot de la Freebox ça n'a rien changé, j'ai fais attention lors de l'installation aux branchements donc aucun parasite sur la ligne et aucune rallonge.
Donc je pense que le problème vient effectivement du câblage de la ligne téléphonique qui est peut être un peu ... vieux ... je vais donc tout changer en espérant que ça fonctionne. je vous tiendrais au courant si le problème persiste après le changement des câbles pour tenter de trouver d'autres solutions.