Problème de connexion internet

Fermé
Sycarus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 01:41
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 13 juin 2013 à 17:41
Bonjour,

Depuis maintenant quelques jours, ma connexion internet se coupe sans raison et sans aucun lague au préalable. Je m'explique, lorsque je suis sur un jeu, sur un teamspeak ou même simplement sur internet, ma connexion se coupe sans raison et brutalement pendant quelques secondes puis se relance d'elle-même. j'ai effectué des tests avec mire, ma connexion semble normale (bande passante : 10577.397 Kbps (1322.175 Ko/sec)), sur le teamspeak mon ping ne dépasse jamais 40ms donc je ne comprends pas d'où viens mon problème.

Je suis actuellement chez free depuis plusieurs années et connecté en CPL depuis maintenant quelques mois. Je n'ai jamais eu aucun problème avec le CPL depuis son installation mais depuis quelques jours mes déconnections se comptent par vingtaines tous les jours (par exemple je viens d'en avoir 5 en moins de 10min) et ne durent jamais plus d'une minute.

Avec le temps cette situation devient particulièrement énervante et je ne parviens pas a déterminer la source de mon problème, j'espère donc que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
Cordialement.

3 réponses

brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
13 juin 2013 à 12:48
Salut,
regarde déjà dans l'interface de ta freebox, les statistiques adsl, si tu as des déconnexions et des erreurs.
si c'est au niveau cpl,
essaie avec un câble direct, pour voir.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 749
13 juin 2013 à 15:59
Bonjour ,
Essayez de faire un hard reboot de la Freebox ?
Mais également des point qui gagneraient à être vérifier en procédant ainsi :
*Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
*Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domestique installée sur la ligne téléphonique.
*Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée l'installation.
*Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. *Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
*Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.
Sinon un contact à l'assistance au 3244 pour l'ouverture d'un ticket incident en vu de vérifier l'état de la ligne.
0
Sycarus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 17:32
salut,

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la box a priori aucun problème, et idem au niveau du CPL. J'ai ensuite appelé free qui a vérifié et m'a dit que le problème ne venait pas de chez eux mais de mon opérateur téléphonique (France télécom) sachant que ma connexion plante systématiquement quand le téléphone sonne (en plus des autres déconnexions) et que je suis la seule personne touchée dans mon immeuble. J'ai déjà essayé plusieurs fois le hard reboot de la Freebox ça n'a rien changé, j'ai fais attention lors de l'installation aux branchements donc aucun parasite sur la ligne et aucune rallonge.
Donc je pense que le problème vient effectivement du câblage de la ligne téléphonique qui est peut être un peu ... vieux ... je vais donc tout changer en espérant que ça fonctionne. je vous tiendrais au courant si le problème persiste après le changement des câbles pour tenter de trouver d'autres solutions.
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
Modifié par brupala le 13/06/2013 à 17:42
sachant que ma connexion plante systématiquement quand le téléphone sonne
il est où ce téléphone ?
sur la fbx ou sur la prise murale ?
tu n'es pas en dégroupage total ?
si il est relié à la fbx, c'est un défaut de la freebox.
PS,
France Télécom, ça n'existe plus ;-)
0