Débit descendant différent entre 2 PC
xxplosive
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
xxplosive Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xxplosive Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème de débit sur ma freebox classique, je subis une baisse de débit (il a été divisé par 2) sur mon PC de bureau qui est et a toujours été connecté sur CPL Devolo, j'ai changé le RJ45, rien n'y fait. J'essaye de me connecter en direct sur la box sur mon autre PC portable et la, Speedtest m'indique mon débit normal.
Les chiffres sont:
PC de bureau:
Up: 0.85Mb/s
Down: 5.4Mb/s
PC portable branché en direct sur la Box:
Up: 0.88Mb/s
Down: 11.4Mb/s
Je ne comprends pas cette baisse de débit subite, d'autant plus que l'ascendant ne change pas d'un PC à l'autre et que mon PC de bureau est bien plus récent et puissant que mon vieux portable. Je n'ai apporté aucune modification au PC de bureau, pas de Net Limiter ou autre.
J'ai depuis quelques jours un problème de débit sur ma freebox classique, je subis une baisse de débit (il a été divisé par 2) sur mon PC de bureau qui est et a toujours été connecté sur CPL Devolo, j'ai changé le RJ45, rien n'y fait. J'essaye de me connecter en direct sur la box sur mon autre PC portable et la, Speedtest m'indique mon débit normal.
Les chiffres sont:
PC de bureau:
Up: 0.85Mb/s
Down: 5.4Mb/s
PC portable branché en direct sur la Box:
Up: 0.88Mb/s
Down: 11.4Mb/s
Je ne comprends pas cette baisse de débit subite, d'autant plus que l'ascendant ne change pas d'un PC à l'autre et que mon PC de bureau est bien plus récent et puissant que mon vieux portable. Je n'ai apporté aucune modification au PC de bureau, pas de Net Limiter ou autre.
A voir également:
- Débit descendant différent entre 2 PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour xxplosive,
Essayez de faire un test en désactivant le pare-feu ou l'antivirus.
Avez-vous effectué une mise a jour récemment ? Juste pour info
Essayez de faire un test en désactivant le pare-feu ou l'antivirus.
Avez-vous effectué une mise a jour récemment ? Juste pour info
Problème résolu, enfin partiellement, c'est bien les CPL freeplug de piètre facture, disons-le nous, qui ne fournissaient pas assez, j'ai branché le plug de la freebox vidéo sur la freebox et vice-versa, tout re fonctionne, sauf que j'imagine que pour le débit de la vidéo ça doit pas dépasser les 5Mb/s mais c'est pas grave même la HD de la TNT ne consomme pas autant.