A voir également:
- Telecharger-jeuxpc.fr avis
- Www.telecharger - Télécharger - PDF
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
- Www.telecharger idiam.com - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
107 réponses
Anto Logic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
20 août 2013 à 16:58
20 août 2013 à 16:58
Bonjour,
J'ai aussi reçu un courrier intitulé "Dernier avertissement avant action en justice" me réclamant la même somme de 139,30 euros pour une inscription sur leur site (www.telecharger-français.com). Je n'ai jamais reçu de courrier de leur part avant celui-ci. Ils me disent dans le courrier que j'ai eu 2 rappels (que je n'ai jamais reçu, ni par courrier, ni par mail) dont l'un daté du 19/06/2017 et l'autre du 19/06/2013. Ils me disent avoir rempli mes coordonnées et avoir téléchargé Adobe Flash Player 11.4.402.265 le 16/04/2013 qui est normalement un programme gratuit. J'ai peut-être donné mes coordonnées pour flash player, mais certainement pas sur leur site que j'ai découvert pour la première fois à la réception de leur courrier. Je leur ai envoyé un mail pour leur dire tout ceci et ils m'ont répondu que leur procédure est parfaitement légale, qu'ils peuvent même porter plainte contre moi et me demander des frais supplémentaire pour cela. Pourquoi délivrer un service alors que je n'ai communiqué aucune coordonnée bancaire, que je ne leur ai rien payé (heureusement)? Quelle attitude me conseillez vous d'adopter par rapport à cette affaire? Merci.
J'ai aussi reçu un courrier intitulé "Dernier avertissement avant action en justice" me réclamant la même somme de 139,30 euros pour une inscription sur leur site (www.telecharger-français.com). Je n'ai jamais reçu de courrier de leur part avant celui-ci. Ils me disent dans le courrier que j'ai eu 2 rappels (que je n'ai jamais reçu, ni par courrier, ni par mail) dont l'un daté du 19/06/2017 et l'autre du 19/06/2013. Ils me disent avoir rempli mes coordonnées et avoir téléchargé Adobe Flash Player 11.4.402.265 le 16/04/2013 qui est normalement un programme gratuit. J'ai peut-être donné mes coordonnées pour flash player, mais certainement pas sur leur site que j'ai découvert pour la première fois à la réception de leur courrier. Je leur ai envoyé un mail pour leur dire tout ceci et ils m'ont répondu que leur procédure est parfaitement légale, qu'ils peuvent même porter plainte contre moi et me demander des frais supplémentaire pour cela. Pourquoi délivrer un service alors que je n'ai communiqué aucune coordonnée bancaire, que je ne leur ai rien payé (heureusement)? Quelle attitude me conseillez vous d'adopter par rapport à cette affaire? Merci.
comment recevoir un rappel de 2017 alors que nous somme en 2013 la et la question
mamycaro
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
21 août 2013 à 07:49
21 août 2013 à 07:49
Bonjour J ai reçu le même courrier mais je ne sais pas ce que je vais faire.
A TOUS CEUX QUI DOUTENT ET A QUI CE COURRIER FAIT PEUR:
On ne fait pas le commerce d'un service payant en demandant une somme 3 mois plus tard !!
On la facture SUR LE CHAMPS !!!!
Je leur envois des mails d'une adresse foireuse depuis 3jours, et je les nargue d'une telle façon qu'ils en sont incapable de me menacer. Ils me demandant l'adresse mail avec laquelle je me suis inscrit chez eux, or je ne m'y suis jamais inscrit, et sur chacune de mes adresses je n'ai aucune trace de leur soit disant mails, ou d'un quelconque numéro de client. Je ne met jamais mon adresse postale sur le net mais eux l'ont eu. QUOIQU'IL EN SOIT POUR VOUS vous avez la preuve que c'est une escroquerie et qu'ils ne peuvent rien contre vous. Je leur ais dis que leur lettre était au fond de la poubelle ! Et toc ! Fin de l'histoire...
On ne fait pas le commerce d'un service payant en demandant une somme 3 mois plus tard !!
On la facture SUR LE CHAMPS !!!!
Je leur envois des mails d'une adresse foireuse depuis 3jours, et je les nargue d'une telle façon qu'ils en sont incapable de me menacer. Ils me demandant l'adresse mail avec laquelle je me suis inscrit chez eux, or je ne m'y suis jamais inscrit, et sur chacune de mes adresses je n'ai aucune trace de leur soit disant mails, ou d'un quelconque numéro de client. Je ne met jamais mon adresse postale sur le net mais eux l'ont eu. QUOIQU'IL EN SOIT POUR VOUS vous avez la preuve que c'est une escroquerie et qu'ils ne peuvent rien contre vous. Je leur ais dis que leur lettre était au fond de la poubelle ! Et toc ! Fin de l'histoire...
Bonjour a tous
Je suis dan le meme cas que vous j'ai telecharger utorrent et telecharger des videos de mangas avec en sachant que le logiciel et le contenu telecharger etait gratuit. Jai ressu une lettre de telecharger-fransai qui dit qu'il von matenter en justice et que je dois payer 139,30€, de plus ils disent mavoir relancer 2 fois alor que je n'ai rien ressu. Jaimerai savoir si c'est une arnaque ou pa et ce que vs me conseiller de faire. Cordialement
Je suis dan le meme cas que vous j'ai telecharger utorrent et telecharger des videos de mangas avec en sachant que le logiciel et le contenu telecharger etait gratuit. Jai ressu une lettre de telecharger-fransai qui dit qu'il von matenter en justice et que je dois payer 139,30€, de plus ils disent mavoir relancer 2 fois alor que je n'ai rien ressu. Jaimerai savoir si c'est une arnaque ou pa et ce que vs me conseiller de faire. Cordialement
fataljo59
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2023
1 sept. 2013 à 23:11
1 sept. 2013 à 23:11
Bonsoir, oui c'est une arnaque, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, leurs banque se situe en Angleterre, leurs compte bancaire est un vrai paradis fiscale, lettre expédiée d'Allemagne, faute d'orthographe dans leurs lettres, relance datant de 2017, et avant une action en justice il faut que la lettre soit OBLIGATOIREMENT en recommandé, ce qui n'était pas mon cas.
C'est une arnaque et je t'invite à lire tout les messages ici présent pour te rassurer :)
C'est une arnaque et je t'invite à lire tout les messages ici présent pour te rassurer :)
Dragon's
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 15:05
2 sept. 2013 à 15:05
Bonjour, et surtout ne paye rien du tout, quand tu reçois un de leurs messages direction la poubelle comme ça tu es tranquille.
vevette1950
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 18:44
24 janv. 2014 à 18:44
bonsoir
moi aussi je me suis fait avoir j ai tellement etait menacer
que j ai fini par payer sa ses passer en avril 2013
si vous pouvez faire suivre se mail pour les autres qu il ne se vons pas avoir comme moi
merci a tous
moi aussi je me suis fait avoir j ai tellement etait menacer
que j ai fini par payer sa ses passer en avril 2013
si vous pouvez faire suivre se mail pour les autres qu il ne se vons pas avoir comme moi
merci a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
delattli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 20:15
3 juil. 2013 à 20:15
Salut,
Je suis aussi une victime de leur harcèlement.
Preuve de l'arnaque, il manque une mention obligatoire sur tout document commercial en France : le numéro SIRET de l'entreprise, même si elle est basée à l'étranger.
Je suis aussi une victime de leur harcèlement.
Preuve de l'arnaque, il manque une mention obligatoire sur tout document commercial en France : le numéro SIRET de l'entreprise, même si elle est basée à l'étranger.
Philippe13821
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
3 juil. 2013 à 20:33
3 juil. 2013 à 20:33
un élément de plus
Je conseille a tout le monde de dénoncé ce site frauduleux sur gouv.fr mais aussi d'aller au poste de police ou gendarmerie le plus proche afin de pouvoir faire une main courante car ceux si sont suivi et regrouper, plus ont sera a faire des mains courante en plus de la dénonciation internet plus il encoure une action en justice. ET SURTOUT NE PAYEZ PAS.
Blablabla.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
1
24 août 2013 à 13:13
24 août 2013 à 13:13
Ce n'est pas une anarque, tu doit payer car c'est marquer tout en bas de l'inscription : Inscription pour 99.00 euros. Tu n'as peut-être pas lu mais, soit tu payes, soit on te traîne en justice..
pourquoi s'embêter à croire à toutes les conneries qu'on reçoit : celle ci est particulièrement carabinée !
je les lis avec amusement , cherchanttoujours ce qu'ils vont inventer au spam suivant.
et les gens qui veulent vous confier leur héritage , vous leur donnez vos coordonnées bancaires ?
si oui , alors payer ce que vous devez à TELECHARGER FRANCAIS.
je les lis avec amusement , cherchanttoujours ce qu'ils vont inventer au spam suivant.
et les gens qui veulent vous confier leur héritage , vous leur donnez vos coordonnées bancaires ?
si oui , alors payer ce que vous devez à TELECHARGER FRANCAIS.
Salut Blablabla tu dira a tes amies que personnes ne payera un contrat qui n'est pas légale sans signature un contrat ne vaux et 2eme ment les lois stipule quand on vend un produit celui-si et réglable sur le champ. En ce qui me concerne moi j'ai rien a payer ont me la donner au jour d'aujourd'hui et c'est comme ça que je le prend.
fataljo59
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2023
26 août 2013 à 21:04
26 août 2013 à 21:04
Perso j'aurai soit disant télécharger un logiciel Adobe qui est d'ailleurs GRATUIT ! Hors de question que je les paie !
fataljo59
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2023
29 août 2013 à 15:00
29 août 2013 à 15:00
J'aimerai également savoir comment ils ont trouvés ma vraie identité, car je me suis jamais inscrit que leurs sites :(