Arnaque sur www.telecharger-francais.com

louis -  
 doudou -
Bonsoir,

Je viens de recevoir un e-mail provenant du site web www.telecharger-francais.com me demandant de verser une versement de 99€ pour une inscription sur leur site web.

A priori, c'est une vrai arnaque car il parler d'offrir "des archives complètes à nos abonnés sur notre portail web" or ce site web n'a aucune utilité. Et C'est une vrai arnaque, il nous dit d'être leur abonner sans que l'on aperçoit et ce prix est cacher à l'inscription.

Mes questions sont : est ce quelqu'un a déjà rencontre le même problème avec ce site web et est-ce que vous avez payer? Est-ce que c'est légal de revendre des logiciels open source? Et le plus important, comment dénoncer ce genre d'arnaque pour que ce site web soit fermer?

Je vous remercie

Ps : je me permet de vous poser ces questions car ce site web m'a vraiment gâcher (pour n'est pas dire de gros mot) la journée et je pense que ce site web doit impérativement fermer car c'est une grosse arnaque (à mon avis).
A voir également:

107 réponses

Jojolaguitare

Bonjour à tous et à toutes.

Dans un autre post j'ai suggéré de faire une capture d'écran ou via la touche imprim écran de cette page de menaces, bien centrer l'image afin de voir l'adresse de ce site puis de l'imprimer afin d'avoir une preuve pour une plainte éventuelle auprès de la gendarmerie. En parallèle vous pouvez détourner ce site vers le courrier indésirable de votre boîte mail puis de le mettre dans " ajouter à la liste des expéditeurs bloqués " ( exemple pour Windows Mail ) Ce qui ne doit pas empêcher plus que jamais cette pétition vers www.internet-signalement.gouv.fr
afin " d'exterminer cette vermine " de télécharger français.

A + ...
0
lalaoupas

J'ai reçu le même copié collé que beaucoup d'entre vous comme réponse "Nous vous remercions pour votre demande ... pas d'assistance téléphonique" et ils m'annoncent que je peux demander à ma banque"d'effectuer un versement en liquide sur notre compte" ! Grosse blague !
A savoir s'il vaut mieux le signaler sur le site du gouvernement comme escroquerie ou dans le site réservé au spam...
Ceux qui ont signalé, vous avez optez pour quoi ?
0
Louis

Salut! Ici,il s'agit d'une grosse arnaque et non d'une simple spam, le mieux c'est de le signaler comme escroquerie.
0
Rafiston

salut à tous!

Oui je viens de le signaler comme escroquerie aussi!
Ne pas payer, ne pas répondre et le signaler c'est notre arme efficace!
0
nattimonstre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous!

Vous me rassurez car depuis la semaine dernière je subi la même chose et reçu les mêmes mails de facturation et menace judiciaire. je ne dors plus depuis car je ne les connaissais pas avant tout ceci...

J'étais sur le point de porter plainte pour usurpation d'identité et/ou piratage!

Je leur ai donc conseillé de mener l'enquête et porter plainte car je ne payerai jamais pour quelque chose que je n'ai pas demandé!

Je me joins donc à vous pour éliminer ces escrocs!
0
Dragon's Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Rassuré de voir vos messages car depuis quelques semaines leurs mails me gâche les journées. Donc comme plusieurs personnes j'ai était sur le site du gouvernement pour signalé ce site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roxy2769 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je pense que c est une trés bonne idée de les dénoncer tous à internet-signalement.gouv.fr ce que j ai fait .
0
nattimonstre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de recevoir ceci suite à mon mail de ce matin:

Madame,

Après avoir consulté notre direction, nous pouvons vous proposer de payer la première mensualité annuelle de 12 mois.

Votre contrat sera automatiquement résilié après l'envoi de la confirmation de paiement, et il ne sera pas prolongé.
Pour clore cette affaire le plus rapidement possible, nous vous prions de bien vouloir nous transférer les 99,- € par retour du courrier.

lol
0
youka82 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils finissent par me faire un peu peur quand même. à priori ils ont mon IP, mon adresse postale, ma date de naissance ...
soit disant que j'aurai adobe-flash-player flash sur leur site.
mais si j'avais vu qu'il fallait payer 99€ je n'aurai jamais continuer sur ce site.
j'ai pas du tout envie de payer un site sur lequel je ne vais jamais. mais ce qui m'inquiète c'est toutes ces infos qu'ils ont, j'ai peur qu'ils piratent mon compte bancaire surtout
0
Anomyne74

Bonjours tous le monde =)
Je suis, moi aussi, "attaquer" par ces messages. J'ai bien été sur ce site mais lors jamais il y avait mention d'argent. Je stress un peu à l'idée de savoir si oui ou non c'est une arnaque ^^''. En tout cas je ne peux me connecter sur leur site et pendant le changement de mot de passe, la page refuse le changement du mot de passe (rien ne passe).
De plus, je trouve ça bizarre, on reçoit tous le même message au même moment ......
0
jesslynka

Cela s'appelle du pishing ou fishing, et pour moi c'est certain qu'il s'agit d'une bonne et grosse arnaque , car sois disant ils ont toutes mes coordonnées , et mon adresse IP .
Mais l'adresse IP qu'il me donne par mail , s'avère ne pas être la mienne.
Et moi aussi je trouve bizarre que nous soyons plusieurs à recevoir le même mail en même temps.
0
LAPAPINIERE > jesslynka

MOI aussi cela fait 4 fois qu'ils me relancent , car à chaque fois je répond et ils ne sont pas contents car je ne les ménage pas, et ils me menacent de contentieux et diffamation.
Il ne faut pas céder et répondre que vous avez un service juridique, car tous les jours il y a une nouvelle victime et dans le tas il y en a qui payent de peur.il faut les dénoncer sur ce site pour escroquerie www.internet-signalement.gouv.fr.
IL FAUT LE FAIRE CAR CES GENS LA NE DOIVENT PAS CONTINUER
..............
0
cyril

bonjour je viens de recevoir au moins le 12 eme mail de télécharger français .com qui me demande de régler une facture de 99€ pour une choses que je connais pas. ma question comment faire pour s en débarrasser merci d avance
0
didine 73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je viens tout juste de rçevoir le mème message je suis en panique je ne sais pus quoi faire
0
didine 73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas non plus le souvenir de mettre inscrite à ce site surtout que je ne sais mème pas à quoi il sert !!! en tout cas il n'arrête pas de me menacer de faire appel à un avocat je doit payer le 24 juin faut -il prendre ces menaces au sérieux ? en tout cas j'ai imprimer les messages au cas ou. je suis à deux doigts de résilier ma ligne internet pour être tranquille
0
LAPAPINIERE > didine 73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MOI aussi cela fait 4 fois qu'ils me relancent , car à chaque fois je répond et ils ne sont pas contents car je ne les ménage pas, et ils me menacent de contentieux et diffamation.
Il ne faut pas céder et répondre que vous avez un service juridique, car tous les jours il y a une nouvelle victime et dans le tas il y en a qui payent de peur.il faut les dénoncer sur ce site pour escroquerie www.internet-signalement.gouv.fr.
IL FAUT LE FAIRE CAR CES GENS LA NE DOIVENT PAS CONTINUER
............................
0
Airowana Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien de leur répondre.
Je trouve plus amusant de leur pourrir leur boîte a mail en allant dans des comparateurs d'assurance et de donner comme adresse mail :support@telecharger-français .com
Comme ça,eux aussi on plein de courrier indésirable
Et plus ils en auront et plus compliqué pour eux la gestion des mails
Et si je m'inscris sur le site avec ce mail,il serait capable de se poursuivre
Ne vous gênez pas,diffusé cette adresse mail partout
0
Clemobe

Tout d'abord, signalez tous et toutes ce site sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/
Commencez tous par faire ça s'il vous plaît, le nombre de signalements permettra certainement l'étude plus rapide et plus minutieuse.

Soyez bien rassurés, ce site est une escroquerie, il n'y a pas de rubrique contact, obligatoire, il n'y a qu'un seul moyen de paiement, ce qui est interdit et nous avons tous reçu le message le même jour quasiment !

Signalez et ignorez les mails ! Vous n'en recevrez bientôt plus.
0
LILI

merci beaucoup pour ce message vous me rassurer ; n'utilisant que très rarement mon ordinateur, je viens de voir ces 3 email me demandant de rrégler une somme supérieur a 100 euro pour un abondement. Seulement je ne connais absolument pas ce site et je suis certaine de ne jamais m'y etre abonné. Pourtant ils possède mon adresse email , mon adresse IP et également un nom d'utilisateur que j'utilise sur plusieurs sites ... comment est ce possible?
0
didine 73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LILI

bonjour vous avez comparer votre adresse ip avec celle qu'ils détiennent ?
0

bonjour je vais de ce pas sur le site signaler cette escroquerie merci à vous tous
0
Clemobe

Je ne sais pas, me posant les mêmes questions, je suis allé à la gendarmerie proche de chez moi, qui m'a dit de ne pas faire attention à ces messages, que c'est une arnaque et ce, rien qu'à la vue de la banque of Valleta, dans le paradis fiscal de Malte. Bloquez leur adresse mail pour ne plus être gêné(e) , signalez-les sur le site que nous avons indiqué précédemment et faites une croix sur cette affaire. Si vous vous inquiétez toujours, suivez le fil de réponses ici, ou contactez moi.

Cdt.
0
Clemobe > didine 73 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne vous inquiétez pas, ils détiennent quasiment pour tout le monde la bonne puisque nous avons presque tous procédé à une inscription qui était certifiée gratuite. C'est une arnaque. Pas de problème.
0
anyone

Il s'agit là d'un site frauduleux.
Les mails ne contienne pas les bonnes ip. Signalez le, ne payez rien.
J'ai eu le même mail que vous à la date du 15 juin (LMFAO).
Bref, si le site n'est pas bloqué d'ici quelques temps, il faudrait qu'on le DDos.
0

oui c'est frauduleux moi j'ai reçu un Mail le 19 me disant nous vous demandons une dernière fois de virer sur notre compte ! je pense que c'est un terme qui ne s'emploi pas du tout en plus l'adresse IP qu'ils prétendent détenir n'est pas du tout la mienne les gros nul!!!
0
lapapiniere Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui moi aussi ils me relancent pour que je paye, il faut répondre que vous allez faire suivre à votre service juridique et que vous allez les dénoncer, et vous envoyez aussi un copier coller des temoignages.
Courage.....
0
Black-Widow Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Victime de la même arnaque que vous, j'ai reçu ma 3ème relance avec frais supplémentaires et menaces de poursuites judiciaires. Comment faire pour prévenir les autres pigeons qui n'ont pas eu la chance comme nous de voir ce forum ?
Comme vous, plusieurs constats : leur adresse à Londres, la banque à Malte, et leur enregistrement au Luxembourg. Moi aussi, l'adresse IP qu'il prétendent détenir est fausse. Donc c'est vraiment une arnaque. Mais combien ont déjà dû payer ??? Que faire pour arrêter ces escrocs ?
0
chantilly

bonjour a tous j'ai reçu moi aussi cette relance de payer 111.70 euros, est ce sûr que c'est une arnaque j'ai jusque demain pour payer à malte (paradis fiscal ?) un seul moyen de paiement autorisé (bizarre?) dois je prévenir la banque et la gendarmerie ? merci
0
LAPAPINIERE

IL FAUT LE FAIRE CAR CES GENS LA NE DOIVENT PAS CONTINUER....................................
0
tux-man26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de l'arnaque! tous ces logiciel sont gratuit sur le net il suffit d'aller directement sur le site du logiciel, si en plus cdu logiciel libre du genre open-office c'est gratuit, vous faite pas avoir!
0
tux-man26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour jp 38 faite une déclaration sur ce site pour harcelement et tentaive d'escroquerie et faite le mort: à leur menace mettez les en indésirable: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0
Charline

C'est une grosse arnaque.
J'ai failli payer, heureusement que j'ai regardé votre Forum.
Comment résilier notre inscription ? car je ne peux même plus me connecter sur se site.

GROS ARNAQUEUR !!! j'ai signalé le site sur :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action
0
kallel78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour a tous
Je reviens de la gendarmerie et il mon dit de ne surtout pas payer et d'effacer leur mail et ne pas leur repondre, il finiront par abandonné si on ne leur repond pas. Il m'on dit que c'etait un site basé a l'étranger donc il ne peuvent rien contre nous c'est juste une arnaque!
Dormez tous tranquille bonne soirée a tous!
0
hihi

Bonjour viens de recevoir ce mail et deja 3 relance comment faire pour sans debaraser ?? Dans leur dernier dise qu il vont faire suivre l'affaire par leur avocat si je paye pas!!!! Je sais plus quoi faire ????
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"comment faire pour sans debaraser "
Les mettre direct à la poubelle sans les ouvrir, ou les déclarer comme spams.

Bonne soirée
0
Laulau225 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis aussi victime de ce site et sans réponse de ma part,ils ont majoré la facture initiale de 99 euros à 12.70euros ce qui fait un total de 111.70 euros...

Bref c'est quand même "rassurant" de savoir qu'on est pas seul dans cette situation.
La meilleure chose à faire est de ne pas s'inquiéter sachant qu'on est pas mal à être victimes de ce site, de bloquer leur adresse mail et dénoncer ce maudit site!!
0
Karelle

Mon Dieu , il est une heure du matin , et je m'apprêtais à payer , et j'ai eu le bonheur de découvrir ce forum , car je suis malheureusement une 'victime' de plus de ce site de merde , on peut le dire . Je me suis refusée à payer depuis une semaine , et j'ai comme vous tous ou presque reçu cette facture de 99e majorée de 12e70 . Je leur ai gentiment dit d'aller se faire voir , mais j'avoue avoir été un peu à cran depuis , je suis plus rassurée ( on l'est tous , inutile de préciser ) d'avoir la confirmation que ce sont une belle bande d'escrocs. Direction spams leurs mails à deux balles . Bon courage à tous
0
thyco24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
c'est curieux cela fait 7 jours que je n'ai pas eu de relance de facture!!!!
De plus je m'aperçois sur notre forum de discussions qu'il n'y a plus d'intervenants ces derniers jours, leur site serait-il enfin hors circuit?
Merci de me tenir au courant de votre situation actuelle
Bonne journée, je respire mieux!!!
0
Louis > thyco24 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je n'ai pas eu de relance depuis une semaine (à ce jour) mais leur victime augmente de jour en jour. Et, il y a même avant hier il y a eu des gens qui ont posté sur le forum que ils ont failli payer et ceux qui disent d'avoir de relance.

Bref, on peut dire que ils n'envoient pas de relance à leur anciens victimes mais leur victimes augmentent de jours en jours.

Alors même si ceux qui sont fréquenter ce forum savent que c'est une grosse arnaque le site web www.telecharger-francais.com , il nous reste une problème, c'est de tous faire les moyens légals pour que ce site web disparaisse. C'est pourquoi je vous invite à signaler cette arnaque sur www.internet-signalement.gouv.fr si vous aussi vous avez eu le même problème.

Cordialement
0