Blue screens à répétition.

Fermé
Ezekh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 juin 2013 à 19:39
Ezekh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 juin 2013 à 20:30
Bonjour,

J'ai formaté mon PC il y a quelques temps pour y réinstaller Windows 7 64bits au propre.
Seulement, depuis ce jour je ne cesse d'avoir des blue screens. Ceux-ci surviennent lorsque je quitte un jeu [Napoleon: Total War et Aion dernièrement] ou lorsque je le réduis pour faire quelque chose sur Internet en même temps.
Ce n'est pas un problème de PC car celui-ci est puissant et ne faisait pas ça avec d'avantage de programmes et de jeux gourmands avant le formatage.

J'ai téléchargé BlueScreenView pour analyser tout ça et il y a plusieurs Drivers en cause. Malgré tout, celui qui ressort le plus [Une fois sur 3 en moyenne] c'est Win32k.sys.

Si vous avez une idée de ce que c'est je vous en serait reconnaissant. j'ai fais un Memtest et tout va bien, l'alim est une haut de gamme [Seasonic X-series 760w] et les températures du processeurs sont correctes [Autour des 60/70°C en charge]. Est-ce que c'est un problème de mauvaise réinstallation, le disque dur qui fait des siennes ou autres..?

Je vous remercie par avance pour votre aide car je désespère.

PS: Travaillant de nuit je ne serais disponible que dés demain midi pour effectuer des tests.

A bientôt.

Ezekh.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 juin 2013 à 20:23
Bonjour.

Aucune idée.

Causes diverses et variées.

Voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Bonne soirée.
0
Ezekh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
Modifié par Ezekh le 12/06/2013 à 20:31
Très bon dossier, je vais y jeter un oeil.

Merci!
0