Pilote de carte wifi effacé :(

Résolu
ptitechoune Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 valou -
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau pc il y a peu de temps.
J'ai installé certains trucs et voulu en effacer d'autres et comme une imbécile j'ai effacé le pilote de ma carte wifi.
Comment faire pour récupérer sans payer des fortunes ?

Merci à tous pour vos solutions ou conseils
A voir également:

8 réponses

D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Bonjour,
Rend toi sur ce site ==>https://www.driverscloud.com/fr
Effectue une détection de ton matériel.
Une fois fait, click sur "Mes pilotes".
Tu devrais pouvoir trouver un lien de téléchargement pour ton pilote wifi.

Cldt
D£v
1
ptitechoune Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me demande un paiement c'est normal ?
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

non pas normal du tout
0
ptitechoune Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors non c'est bon j'ai réussi et par contre je ne peut pas télécharger sa me marque : Ralink Technology, Corp. Ralink RT5390R 802.11bgn Wi-Fi Adapter
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 12/04/2013
Version du pilote détecté 5.0.25.0
Télécharger
mais le bouton télécharger est en gris et rien ne passe quant je clic
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?
1

pour info c'est hp pavillon 20-b115ef microsoft windows 8 64bits
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

je viens de regarder sur le site HP, et ton pc n'est pas équiper du wifi

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03646399&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c03646399/loc:2&cc=fr&dlc=en&lc=fr&os=4132&product=5355180&sw_lang=#N413

et il n'y a pas de pilote wifi pour ton pc

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4132&lc=fr&cc=fr&dlc=en&sw_lang=&product=5355180#N446

@+
1
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Salut billmaxime,

C'est pour cela que je lui demandais s'il y avait des alertes dans le gestionnaire des périphériques et si positif, voir l'identifiant du périphérique.
C'est possiblement pour l'ethernet ?
0

j'ai réussi à me connecter depuis le début en wifi et c'est j'ai voulu effacer des application inutile j'ai effacer le railink sans faire exprès
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut ptitechoune,

fais ce que Kaneagle te demande dans ce message et il va te trouver ton pilote/driver

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28001433-pilote-de-carte-wifi-efface#4

@+
0

Tu n'as pas répondu à toute la question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Kaneagle,

C'est pour cela que je lui demandais s'il y avait des alertes dans le gestionnaire des périphériques et si positif, voir l'identifiant du périphérique.
C'est possiblement pour l'ethernet ?

que veux-tu dire par "c'est possible pour l'ethernet"

merci

@+
0

Pas de wireless pour ce modèle ?
Peut-être que le demandeur voulait plutôt dire l'ethernet au lieu du wifi ?
Il semble que non --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28001433-pilote-de-carte-wifi-efface#12

À suivre....
0

re Kaneagle,

dans ce message, ptitechoune dis ceci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28001433-pilote-de-carte-wifi-efface#12

a suivre....

@+
0

Oui, je viens de le voir ce matin, mais le no.d'identifiant ne vient pas ???
0

re

il n' y a plus qu'a patienter...

@+
0

Si la restauration du système n'a pas résolu:
Essaie ce pilote --> Ralink
0
valou

merci ça marche illico
0

salut

il serait préférable de se rendre sur le site du constructeur

@+
-1

Essaie une restauration du système et choisis une date avant la désinstallation du wifi.
Regarde ce tuto --> Restauration du système Windows 8

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
-1
ptitechoune

merci merci merci merci haaaa c'est super plus besoin d'être coller a la box :) :) merci du fond du coeur !!! =)
0

De rien,
Bonne soirée.
0