Barre du menu (démarer) ne s'affiche pas au démarage

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 12 juin 2013 à 10:05
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 26 juin 2013 à 21:10
Bonjour,

certaines fois, au démarage, ma barre en bas (bleu avec le bouton vert "demarer" ne s'affiche pas il y a juste la barre bleu avec a l'endroit de la montre et du menu demarer du bleu plus foncé, et c'es tout. je ne peux rien faire, les icones ne s'ouvrent pas sur le bureau ni alt ctrl del
je suis obligee de redemarer le pc, parfois deux ou trois fois, pour que la barre réapparaisse.

je suis soux xp, j'ai fait une recherche et il y a un logiciel, taskbar repair qui est conseillé, mais il a beuacoup d'avis negatifs, du coup je ne l'ai pas installé, et puis ma barre est de retour

d'où vient ce problème ? que puis je faire pour que cela n'arrive plus ?
merci d'avance

A voir également:

51 réponses

Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
12 juin 2013 à 10:13
Bonjour,

Je fais quelques suppositions :

le pc à plusieurs années
il n'est pas entretenu par quelqu'un connaissant l'informatique
il arrive que tu installe des logiciels d'internet sans trop savoir ce que c'est, mais c'est "recommandé" par un site
ton navigateur internet (internet explorer) à plusieurs bars de pub et d'outils divers avec de champs de recherche en haut de ma page (ce sont des tools barres)

si j'ai bon sur ces supposition, il a des toolsbarres qui sont un peu véreuse, et peuvent te causer des problèmes. Il faut les désinstaller (démarrer / panneaux de configuration / ajout/suppression de programme / désinstaller les truc marqué toolbarre "machin")
si j'ai tout faux... bah merci d'ignorer ce message :)
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sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
12 juin 2013 à 16:26
bonjour Leinox
5/10 lol
oui il a plusieurs années et je ne m'y connais pas specialement en informatique, mais suffisemment pour savoir qu'il ne faut pas installer les barres
j'ai beaucoup de choses installées sur mon pc, il est lent (j'ai d'ailleurs un post ouvert a ce sujet et personne ne m'y a jamais repondu)... donc je pense que le soucis vient d'autres part :(
merci pour ta réponse cependant !
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
12 juin 2013 à 16:54
Bonjour,

téléchargez et installez malwarbytes en mode sans échec avec prise en charge réseau, tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification du disque dur
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller dans votre réponse, après suppression

cordialement
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
12 juin 2013 à 16:58
Re,

ensuite, vous faites ceci,

téléchargez et exécutez cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

vous faites en scan, et vous supprimez tout ce qu'il vous trouve, vous faites également un copier/coller du rapport.
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sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
12 juin 2013 à 21:49
bonsoir, merci
voici le log de malaware byte :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.12.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Administrateur :: LOCAL-B6340356A [administrateur]

12/06/2013 20:21:02
mbam-log-2013-06-12 (20-21-02).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 557668
Temps écoulé: 1 heure(s), 25 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\Sylvia\Mes documents\Mes images\giftboxplus_setup_1.3.3.14.exe (Malware.Packer.TGen1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

je vais faire l'autre maintenant
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviabiscotte
12 juin 2013 à 22:00
voila.
j'ai fait le scan, par contre je n'ai pas fait "suprimer", dois je le faire ?

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 12/06/2013 à 21:58:41
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Sylvia - LOCAL-B6340356A
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Sylvia\Mes documents\Mes images\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\CheckPoint\ZoneAlarm LTD Toolbar

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Présente : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm LTD Toolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\466b0t8x.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R2].txt - [2265 octets] - [12/06/2013 21:58:41]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [2325 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
13 juin 2013 à 11:47
Bonjour,

oui, absolument, il faut faire supprimer.
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sylviabiscotte
14 juin 2013 à 09:58
bonjour,
voila c'est fait.
voici le rapport :
# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 14/06/2013 à 09:49:49
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Sylvia - LOCAL-B6340356A
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Sylvia\Mes documents\Mes images\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\CheckPoint\ZoneAlarm LTD Toolbar

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\grusskartencenter.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm LTD Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\466b0t8x.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v27.0.1453.110

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Sylvia\Application Data\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R2].txt - [2394 octets] - [12/06/2013 21:58:41]
AdwCleaner[R3].txt - [2513 octets] - [14/06/2013 09:49:20]
AdwCleaner[S2].txt - [399 octets] - [12/06/2013 21:59:29]
AdwCleaner[S3].txt - [2458 octets] - [14/06/2013 09:49:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [2518 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
14 juin 2013 à 11:17
Bonjour,

comment va ton pc maintenant ?

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sylviabiscotte
14 juin 2013 à 16:42
pour l'istant pas de plantages, j'espere que ca dure, car defois ca va et defois ca marche pas... si ca replante , je reviens :)
merci pour l'aide :)
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
14 juin 2013 à 16:44
de rien, avec plaisir et bonne continuation.
0
sylviabiscotte
15 juin 2013 à 16:50
merci, à toi aussi :)
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sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
17 juin 2013 à 10:27
bonjour,
problème non résolu, il vient de me le refaire.
bon mon ordi ramé un max avec plusieurs svchost.exe ouvert, j'ai redemaré et là plus de barre, donc re redemaré et là c'et bon. je vais scaner parce que j'ai toujours encore plusieurs svchost.exe ouvert et je pense pas que ce soit normal (je sais pas si c'etait deja le cas avant, j'avais pas fait attention)

mais si quelqu'un a d'autres idées merci
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tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
17 juin 2013 à 13:32
Bonjour,

je pense qu'il serait préférable de transférer le post dans la section virus/sécurité, on fera un diagnostic du pc et un bon nettoyage.
Patientez un peu et suivez bien les instructions.

Cordialement.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
17 juin 2013 à 14:01
salut


Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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sylviabiscotte
20 juin 2013 à 16:16
bonjour,
merci pour vos réponse. je suis très peu conecter, donc reponse tardive.
j'ai fait ce qui est demandé et voici le lien pour le resultat :

http://cjoint.com/?CFuqoMuGdSU

pour l'instant ma barre n'a pas redisparue, j'ai toujours plusieurs svchost (mais apparement ce serait normal), mais mon pc rame toujours encore un max, mais je pense que c'est google chrome qui ne suporte pas les plugins des jeux (entre autre)
merci d'avance
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 juin 2013 à 16:27
desinstalle spybot il sert à rien , fait ramer ton pc , et bloque les outils (surtout que je t'ai demandé de desactiver tes protections , et le TeaTimer a été stoppé)

==

relance l'outil , clique sur diag puis heberge le rapport pre_diag et donne le lien
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sylviabiscotte
20 juin 2013 à 18:23
Oui, j'avais bien stoppé avast et zone alarm, ainsi que spybot (enfin en tout cas c'est ce que je pensé).
j'ai desinstallé spybot et refait le scan.
voici le lien du log :
http://cjoint.com/?CFuswW1GDdR
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 juin 2013 à 18:44
ouaip mais en fait je t'avais demandé l option diag ^^
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sylviabiscotte
20 juin 2013 à 19:02
ho mince :(
comment je fait maintenant ?
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 juin 2013 à 19:13
relance l'outil , clique sur diag puis heberge le rapport pre_diag et donne le lien
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sylviabiscotte
20 juin 2013 à 20:58
voila :)

http://cjoint.com/?CFuu6jEUMg5
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 juin 2013 à 21:02
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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sylviabiscotte
21 juin 2013 à 14:52
bonjour
il n'a rien trouvé, rapport ci après. Sur ton outil, y avait il quelque chose ?

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.21.01

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Sylvia :: LOCAL-B6340356A [administrateur]

21/06/2013 12:40:05
mbam-log-2013-06-21 (12-40-05).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 636952
Temps écoulé: 2 heure(s), 9 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
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