Problème affichage php
JBennn
Messages postés
107
Statut
Membre
-
jeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre -
jeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai une liste de critères sur le coté gauche de ma page et je veux afficher différents éléments de ma BDD en fonction de ce que je sélectionne sur le coté droit...
J'ai ça pour l'instant :
L'ajax :
Le souci c'est que ça fonctionne pour "typeH" mais pas avec 'statutP' ... Je sais que c'est à cause de ma requete sql car j'ai tapé : SELECT * FROM pageWiki, pageWiki_Var WHERE pageWiki.idPageWiki = pageWiki_Var.numPageWiki AND numVar = '6' AND valeurVar = 'Maison' AND numVar = '8' AND valeurVar = 'proprietaire' et ça ne me renvoie rien... Comment faire svp ?
j'ai un souci, j'ai une liste de critères sur le coté gauche de ma page et je veux afficher différents éléments de ma BDD en fonction de ce que je sélectionne sur le coté droit...
J'ai ça pour l'instant :
<h3>Type d'habitation</h3> <input type="checkbox" name="typeH" id="typeH1" value="Maison" />Maison <br/> <input type="checkbox" name="typeH" id="typeH2" value="Appartement" />Appartement <br/> <h3>Votre statut</h3> <input type="checkbox" name="statutP" id="statut1" value="proprietaire" />Propriétaire <br /> <input type="checkbox" name="statutP" id="statut2" value="locataire" />Locataire <br />
L'ajax :
<script type="text/javascript">
$('#typeH1, #typeH2, #statut1, #statut2').change(function(){
var type;
var statut;
if ($('#typeH1').is(':checked')) {
type = $('#typeH1').val();
}
else if ($('#typeH2').is(':checked')) {
type = $('#typeH2').val();
}
if ($('#statut1').is(':checked')) {
type = $('#statut1').val();
}
else if ($('#statut2').is(':checked')) {
type = $('#statut2').val();
}
$.ajax({
type: "POST",
url: "ajax.php",
data: { typeH: type }
}).done(function( msg ) {
$(".result").html(msg);
});
});
</script>
<div class="result">
</div>
<?php
include("../admin/inc/kernel.php");
$reqSup = "";
if(!empty($_POST['typeH']) && isset($_POST['typeH'])){
$reqSup .= " AND numVar = '6' AND valeurVar = '{$_POST['typeH']}' ";
}
if(!empty($_POST['statutP']) && isset($_POST['statutP'])){
$reqSup .= " AND numVar = '8' AND valeurVar = '{$_POST['statutP']}' ";
}
$type = mysql_query("SELECT * FROM pageWiki, pageWiki_Var WHERE pageWiki.idPageWiki = pageWiki_Var.numPageWiki $reqSup LIMIT 3") or die (mysql_error());
?>
Le souci c'est que ça fonctionne pour "typeH" mais pas avec 'statutP' ... Je sais que c'est à cause de ma requete sql car j'ai tapé : SELECT * FROM pageWiki, pageWiki_Var WHERE pageWiki.idPageWiki = pageWiki_Var.numPageWiki AND numVar = '6' AND valeurVar = 'Maison' AND numVar = '8' AND valeurVar = 'proprietaire' et ça ne me renvoie rien... Comment faire svp ?
A voir également:
- Problème affichage php
- Affichage double ecran - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Salut !
Alors a première vue, c'est tout con, mais tu décares bien (dans le js) ta variable type que tu attribut en fonction de la checkbox coché.
Tu fais pareil pour statut, sauf que tu ne la rempli pas suivant la checkbox coché, tu réattribut type.
var type;
var statut;
}
}
}
}
En dans l'ajax tu envois seulement type, statut est vide mais dans tout le cas tu ne l'envois pas !
$.ajax({
data: { typeH: type}
$(".result").html(msg);
});
Jérémy
Alors a première vue, c'est tout con, mais tu décares bien (dans le js) ta variable type que tu attribut en fonction de la checkbox coché.
Tu fais pareil pour statut, sauf que tu ne la rempli pas suivant la checkbox coché, tu réattribut type.
var type;
var statut;
}
}
}
}
En dans l'ajax tu envois seulement type, statut est vide mais dans tout le cas tu ne l'envois pas !
$.ajax({
data: { typeH: type}
$(".result").html(msg);
});
Jérémy