Concatener+*/

Résolu
gabrielow Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je souhaite concaténer un cellule contenant un nombre avec une cellule contenant un opérateur(+*/-)avec une cellule contenant un nombre et obtenir le résultat de l'opération(multiplcation,division...).

8 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

avec une fonction personnalisée mise dans un module standard :
Function eval(a As Double, op As String, b As Double) As Double
    eval = Evaluate("=" & a & op & b)
End Function 

https://www.cjoint.com/?CFmjzcWsoXa

eric
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

voir ici

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

En A1 première valeur, en B1 la seconde valeur, en C1 le signe opératoire précédé d'un apostrophe, en D1 la formule (c'est donc le résultat qui s'affichera).
En F1 la concaténation =A1&C1&B1&"="&D1
https://www.cjoint.com/?CFmaft5Xjae

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
gabrielow Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Raymond, mais ce n'est pas le résultat que je souhaite.Je veux qu'avec par exemple A1=2 B1=3 et C1=+ j'obtient D1=5 et non "2+3".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Désolé, mais j'ai répondu à la question posée hier, pas à celle que tu poses aujourd'hui : Tu as demandé à concaténer des cellules ; c'est ce que j'ai fait !
0

Salut raymond,

tu n"as pas lu jusqu'au bout : ... et obtenir le résultat de l'opération(multiplcation,division...).
eric
0

Si, j'ai tout lu, et tout répondu : ma formule donne bien le résultat de l'opération.
Il faudrait que les gens prennent l'habitude d'exposer correctement leurs questions, pour ne pas laisser place aux quiproquos et aux mauvaises interprétations.
Ce que j'ai proposé, c'est exactement ce qu'avait demandé, ici même, un enseignant afin de réaliser des fiches de calcul pour ses élèves ...
Bonne journée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

S'il n'y a que les 4 opérations impliquées dans l'histoire on peut faire bourrin
=SI(C2="+";A2+B2;SI(C2="-";A2-B2;SI(C2="*";A2*B2;SI(C2="/";A2/B2;"erreur"))))

Bonne journée
0
gabrielow Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous.c'est exactement ce que je cherchais.
0

la fonction eval ne fonctionne pas avec des nombre à virgule du type 1,25.
il faut multiplier par 100 et diviser par 1000

eval(1,25*100;+;1.0*4*100)/10000
0

Pas chez moi, et à-priori pas de raison que ça fasse ça.
Sans fichier exemple...
Remarques: plus simplement tu peux diviser par 10... Tu mélanges . et ,
eric
0

J'ai repris votre fichier et j'ai modifier les valeurs
A1 B1 C1 D1
3,12 + 2,02 #VALEUR!

https://www.cjoint.com/?CFmm1iwvoJ1
0

Re,

essaie avec :
Function eval(a As Double, op As String, b As Double) As Double
    eval = Evaluate("=" & Replace(a, ",", ".") & op & Replace(b, ",", "."))
End Function

eric
0

cela marche très bien encore merci
0