Avast fiable et sure ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 21:26
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 12 juin 2013 à 19:03
Hello !
Sur un ancien PC j'avais installer Avast mais il supprimais tout et n'importe quoi comme les .exe de Google Earth ou des chose qui ne contenait aucune trace d'antivirus . Des personnes m'ont dit qu'un virus devait infecter Avast lui même , possible puisqu'il faisait n'importe quoi..
J'utilise Avira en ce moment mais tout les sites poussent vers Avast comme quoi c'est le meilleur etc....
.Je voudrais savoir si il est maintenant fiable et s'il ne supprime pas n'importe quoi sans me demander ...

Merci bcp !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:29
Bonjour,

La version d'Avast d'origine sans infection est fiable.

Mais Avast n'est pas LE meilleur Antivirus.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:30
Alors le quel est-ce ? Gratuit j'entend ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 juin 2013 à 21:48
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:32
Il n'y en a pas. Avira peut détecter certaines infections qu'Avast ne détectera pas. Et inversement.

Par contre il est vrai que certains Antivirus sortent du lot. Pour cela, regardez les tests disponibles sur Internet.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:34
Enfin j'ai l'impression qu'Avast est tout de bcp plus utilisé qu'Avira , top des téléchargement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:34
Donc je vais opter pour Avast
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 21:43
Avast est plus téléchargé qu'Avira parce qu'il est très connu. La plupart des utilisateurs ne prennent même pas la peine de comparer l'efficacité et optent pour Avast d'office.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
11 juin 2013 à 21:45
Cool,

Ni Bonjour, Ni Bonsoir... et hop on marque en résolu ... le Top Quoi

Bonne Continuation
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 12:40
Ouais ba ta réponse m"aidait pas et comme mon sujet était mort plus personne n'y répondait ! C'est logique la plupart des gens font comme moi ils répondent au sujet ou il n'y a aucune réponse , toi t'en donne une pour rien dire donc autant pas en donner
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
12 juin 2013 à 13:10
Bonjour,

C'est ton droit de le Penser.... dans tous Antivirus... il y a des Faux Positifs.... suffit simplement de le configurer convenablement afin d'éviter ce genre de désagrément.

Avast fait Partie de ces Antivirus qui permet une configuration comme cela nous convient.

T'en souhaitant une bonne continuation

A+Lusche Philippe

@ Vieu Bison.... Amicalement JAZZ
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 14:06
Je ne trouve pas comment faire dans Avast pour configurer l'action a faire lorsqu'un fichier dangereux est détecté ?? Help plz
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
12 juin 2013 à 14:23
Bonjour,

Je vais t'aider une dernière fois... après

Ouvres l'interface de AVAST
Onglet Sécurité
Onglet Antivirus
Scanner maintenant
Scan Rapide et Scan Minutieux (les deux)
Clique sur Paramètres
Onglet ACTIONS
Cliques sur Actions à effectuer ect....
Onglet ... VIRUS... LPI....SUSPECT (pour chacun d'eux)
Sélectionne ... Mettre en Quarantaine

En ce moment là.... chaque virus ou faux Positif sera positionné en zone Quarantaine... et en ce Moment là... tu feras ce que tu voudras de la ligne détecté (Supprimer ou envoyer chez Avast pour un Faux Positif)

Après tu pourrais faire Joujou avec les Agents en modifiant chaque Agent pour la sensibilité de la détection.

PS: Ne m'en veux pas... mais créer deux Posts alors qu'il suffisait simplement de répondre en ton Post primeur.... en demandant un peu plus de compréhension et on aurait fait le nécessaire.

Je te reprends avec grand plaisir sur ton Premier Post.... si OK pour toi

A+Lusche Philippe
0
pas convaincu par Avast ces temps ci .. la dernière fois il a fallu reformater pour virer ses avatars ..

d'ailleurs plus aucun des censément gratuits ne m'apporte satisfaction .. je suis passé en mode : ben on formatte tous les 6 mois et basta (avec des sauvegardes externes intermédiaires + 1 HDD Linux)
-3