Probleme de ram

dackbars Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais savoir pourquoi mes ram reste a 3.1Go quant j'ai 4 Go ram.

je suis allé dans msconfig pour mètre la mémoire maximal 4096 mais il se remet a 0 pourquoi ?

aide moi svp

Windows 7 bits 4go ram

5 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

C'est le système d'exploitation de base qui en utilise une partie. De plus 4 Go c'est une valeur théorique c'est toujours un peu plus ou un peu moins;

Cordialement
0
dackbars Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais avant mon formatage javais 4go pas de pas 3.00Go utilisable depuis que j'ai formate j'ai ça
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Alors peut être un problème de détection matériel, il faudrait déconnecter les RAM (ordi éteint) et les remettre.
0
dackbars Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait se que tu ma dit sa rien change detec toujours 4Go RAM mais il me dit que j'ai 3.1 Go RAM utilisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je ne sais pas, sur mon PC j'ai :

Mémoire installée (RAM) : 4,00Go (3,75Go utilisable)
0