Somme cellules correspondantes si on trouve "rem"
Résolu
tess38
-
tess38 -
tess38 -
Bonjour,
Je cherche à faire la somme des cellules de la plage G6:G500 si dans les cellules correspondantes en C, on trouve en face les 3 lettres "rem" contenue dans une phrase.
En gros, si en C8 et C12 il est écrit "remboursement" (donc on trouve bien les 3 lettres "rem"), je veux avoir en A1 la somme des valeurs trouvées e, G8 et G12.
je désespère ! au départ je me servais de la formule SOMMEPROD, mais celle si ce fonctionne que si elle trouve juste les 3 caractères seuls..
Merci d'avance !
Je cherche à faire la somme des cellules de la plage G6:G500 si dans les cellules correspondantes en C, on trouve en face les 3 lettres "rem" contenue dans une phrase.
En gros, si en C8 et C12 il est écrit "remboursement" (donc on trouve bien les 3 lettres "rem"), je veux avoir en A1 la somme des valeurs trouvées e, G8 et G12.
je désespère ! au départ je me servais de la formule SOMMEPROD, mais celle si ce fonctionne que si elle trouve juste les 3 caractères seuls..
Merci d'avance !
A voir également:
- Somme cellules correspondantes si on trouve "rem"
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour ton souci, mais je ne doute pas qu'il y a mieux que cette solution!
Télécharger le classeur-exemple
A+
J'ai trouvé une solution pour ton souci, mais je ne doute pas qu'il y a mieux que cette solution!
Télécharger le classeur-exemple
A+
Bonjour
=SOMME.SI(C6:C500;"*rem*";G6:G500)
et si vous voulez placer rem dans une cellule :
=SOMME.SI(C6:C500;"*"&cell&"*";G6:G500)
crdlmnt
=SOMME.SI(C6:C500;"*rem*";G6:G500)
et si vous voulez placer rem dans une cellule :
=SOMME.SI(C6:C500;"*"&cell&"*";G6:G500)
crdlmnt