Toutes mes options de boot ont sauté !

Fermé
Folenfoli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 21:31
Folenfoli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 22:57
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster dans cette section mais ne suis pas vraiment sûre que je sois au bon endroit, auquel cas, excusez moi par avance (ceci est mon premier post).

Mon problème est le suivant (je ne suis pas super douée en informatique, donc désolée si les termes ne sont pas les bons) : lorsque j'allume mon PC, il ne lance pas Windows (je suis sous Win7 64bits) et je tombe à la place sur le BIOS (CM Asustek) et je pense que je me suis chopée un virus de malade.
Pour comprendre pourquoi Win7 ne se lançait pas (après plusieurs redémarrages), j'ai cherché dans les options du BIOS et me suis rendue compte que toutes les options de boot (Boot Option Priorities) avaient disparu...Là où auparavant je pouvais sélectionner l'ordre des boots (CD/DVD, DD, USB), tout est vide !

Donc ma question est de savoir s'il était possible de configurer une nouvelle option de boot (Add New Boot Option) afin de faire en sorte que mon PC démarre sur Windows, et non plus sur le BIOS ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Folenfoli
A voir également:

1 réponse

Je vais tenter de te répondre Folenfoli.
En effet, Windoxs ne peut pas se lancer si le BIOS ne connait pas son chemin d'accès.
Mais si les options du BIOS sont vides, c'est peut-être qu'il n'est plus alimenté en courant. Alors, il faudrait commencer par vérifier ce point. Parfois, le BIOS est alimenté par une petite pile au mercure (une pile bouton plate) qui se trouve sur la carte-mère. Elle est facile à retirer et à remplacer.
Essaye dabord ce point pour voir.
0
Folenfoli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 22:57
Ok, je vais essayer de voir ça. Je te tiens au courant.
Merci pour l'info !
0