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1 réponse
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:40
10 juin 2013 à 23:40
Bonjour,
"En tous cas, je suis très déçu de la fiabilité des imprimantes CANON."
Si ça peut vous rassurer, ça aurait pu se produire avec n'importe quelle autre marque !!!
Par contre, les technicos des magasins d'informatique sont rarement autre chose que de petits épiciers. Ils sont rarement assez compétents pour diagnostiquer une panne à distance et ont rarement envie de faire la réparation en question. Ils donnent des réponses crédibles mais la plupart du temps fausses, uniquement pour se débarrasser des clients.
Personnellement, si l'imprimante ne s'allume plus du tout, je parierais que l'alimentation est morte.
Ensuite pour le coup de la tête, soit elle est mal insérée, soit il y a un faux contact quelque part. Il est probable que des débris de papier et des parasites trainent dans l'imprimante... Vous avez des enfants ???
Par contre, ce qui est pratiquement toujours vrai, c'est que quelque soit le problème, le SAV vous coutera plus cher que l'achat d'une imprimante neuve. A moi, ils voulaient me prendre 60€ juste pour prendre en charge mon IP3000. Et ensuite, il fallait encore payer le prix de la réparation (pièces PLUS mains d'oeuvre) !!!!
Des petits épiciers, je vous dit !!!
Cordialement
"En tous cas, je suis très déçu de la fiabilité des imprimantes CANON."
Si ça peut vous rassurer, ça aurait pu se produire avec n'importe quelle autre marque !!!
Par contre, les technicos des magasins d'informatique sont rarement autre chose que de petits épiciers. Ils sont rarement assez compétents pour diagnostiquer une panne à distance et ont rarement envie de faire la réparation en question. Ils donnent des réponses crédibles mais la plupart du temps fausses, uniquement pour se débarrasser des clients.
Personnellement, si l'imprimante ne s'allume plus du tout, je parierais que l'alimentation est morte.
Ensuite pour le coup de la tête, soit elle est mal insérée, soit il y a un faux contact quelque part. Il est probable que des débris de papier et des parasites trainent dans l'imprimante... Vous avez des enfants ???
Par contre, ce qui est pratiquement toujours vrai, c'est que quelque soit le problème, le SAV vous coutera plus cher que l'achat d'une imprimante neuve. A moi, ils voulaient me prendre 60€ juste pour prendre en charge mon IP3000. Et ensuite, il fallait encore payer le prix de la réparation (pièces PLUS mains d'oeuvre) !!!!
Des petits épiciers, je vous dit !!!
Cordialement