Simuler un envoi de formulaire

Fermé
darkontes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 11:19
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 11 juin 2013 à 07:07
Bonjour,

Dans le but d'automatiser l'utilisation d'un script php, je cherche à pouvoir "activer" la méthode post sur un site qui n'est pas le mien.

Je m'explique : supposons que j'aie un site machin.fr sur lequel on puisse entrer un mot dans une barre de recherche et qu'il existe un autre site bidule.fr qui présente lui aussi une barre de recherche a la page bidule.fr/recherche qui redirige vers bidule.fr/result via une méthode post (et oui ca serait trop facile s'il suffisait de bidouiller l'URL ^^)
et évidement je voudrais faire en sorte que sur machin.fr si le client indique voiture et lance la recherche soit redirigé vers bidule.fr/resultat avec la variable d'émission en post voiture.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me décoincer?

Bien cordialement,
darkontes

6 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 juin 2013 à 14:56
Salut

Bah tu fais un formulaire sur machin.fr, avec comme action bidule.fr, non ?
Mais il faut regardé quel attribut envoyé. Si tu as firebug, tu peux dans l'onglet réseau il me semble, voir les requetes post et get. Donc va sur bidule.fr, fais une recherche et regarde ce qui part en post/get, tu auras alors l'url et les parametres ;-)
Si par exemple le formulaire de recherche de bidule.fr envois vers "bidule.fr/recherche?r=voiture",
alors ton formulaire sur machin.fr ressemblera à ca :
<form action="http://bidule.fr/recherche" method="GET">
<input type="text" name="r" placeholder="Rechercher">
<input type="submit" value="Rechercher">
</form>

0
darkontes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 16:32
tout d'abord merci de ta réponse :)

mais dans le même ordre il y a un autre point auquel je n'avais pas pensé (je débute je débute)
c'est que je voudrais récupérer les données envoyées a travers un file_get_contents()
et ne pas "rediriger" (je pensais que je pouvais le faire en deux temps ... mais non ^^')
mon "projet" étant en soi de générer un fichier tableur référençant des coordonnées prises depuis un site telle que page jaunes en lançant un script php

désolé de l'imprécision
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 juin 2013 à 16:37
Bah en gardant l'exemple de mon précédent post,
tu peux faire un file_get_content('http://bidule.fr/recherche?r=voiture')
Et ensuite tu peux parcourir la page pour extraire ce que tu souhaites et faire ton tableur avec ;-)
0
darkontes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 17:26
le probleme c'est que ca passe forcement par un post et pas par un get, resultat pas de bidouille d'url possible :/ et c'est un peu chiant ><'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 juin 2013 à 17:34
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 juin 2013 à 07:07
Utilise la bibliothèque cURL:
Bibliothèque d'URL client
0