Onglet recalcitrant

Fermé
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 juin 2013 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 14:17
Bonjour,
Petit soucis avec l'environnement Windows 8: j'ai du installer free pour demarrer la connexion incontournable d'un ordi portable neuf d'un ami et ceci chez moi. Arrivé a destination chez le proprietaire légitime je dois modifier cette destination vers numericable chez qui mon ami est domicilié; parcontre je voudrais bien sur faire disparaitre mon FREE qui sous forme d'un onglet (sur Internet explorer) et se tape l'incruste. C'est pas absolument indispensable mais je ne souhaite pas laisser free a cet endroit .Merci de m'aider si vous avez le Savoir.
Bien cordialment



7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 10:12
Salut,

Si tu veux dire que la page d'accueil d'internet explorer est celle de Free, fais ça:

==> https://www.commentcamarche.net/faq/16919-comment-changer-la-page-d-accueil-de-son-navigateur-web#sous-internet-explorer
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 juin 2013 à 10:39
Bonjour merci de ta rapidité
Ce n'est pas tout afait cela j'ai du mal m'exprimer

Au depart j'ai installé Free en page d'accueil et déclaré mon url a microsoft pour se raccorder comme il est prescrit pour windows 8 a une sorte de serveur incontournable des produits microsoft (ils appellent ça un compte) et je crois aussi a une sorte d'authentification automatique à l'ordinateur par exemple raccordement d'un imprimante (en USB) microsoft ainsi connecté presque a mon insu cherche les pilotes, les installe et ça marche! L'ordi arrivé a destination aprespréparation (il n'y avait pas encore internet là au depart) je change le "compte microsoft" et declare son légitime propriétaire.. avec pour url cette fois l'adresse et le mot de passe pour numericable. Ca marche mais free est toujours là! (buien quemon ami n'ait pas mon mot depasse j'aimeraisme retirer delàet l'onglet d'Internet explorer mène seulement a la page d'accueil de Free. ce qui n'est relativement pas trop gènant.
qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 10:41
Je n'ai pas trop suivi ce que tu veux dire, tu peux me donner le lien microsoft?

pour la page d'accueil tu peux faire ce que j'ai donné.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 10/06/2013 à 11:42
Re Dans le cadre d'une mise en route d'un ordinateur sous windows 8 il faut sur cet ordinateur créer un compte microsoft sur lequel se connecte l'ordinateur pour executer je disais par exemple suite a la connexion sur l'ordi d'une imprimante en uSB recherche donc seul les pilotes , le sinstalle et rend donc l'imprimante operationnelle sans intervention de l'utilisateur de windows 8
Pour activer ce compte obligatoire il faut remplir un questionnaire complet avec adresse en url et mot de passe pour accés exemple (adresse mail valide) nom de compte fourni par umericable ( ex: tartempion@numericable.fr) mais avec un mot de passe different des mails par exemple numericable. Si tu as connu Vista pour télécharger ou ouvrir un logiciel inconnu on te demandait la permission, ici chez W8 on te demande alors ton mot de passe "client"du compte microsoft ? C'est beau le progres car si par hasard numericable deconne (ça n'arrive jamais ! ton ordi est bloqué et ne peut demarrer) j'espère que tu comprendras pourquoi je ne peux pas te donner le lien microsft que je ne connais pas ? Pour moi il est inclus dans le W8 et c'est ch.....t pour enlever un autre compte créé avant dans le temps et lieu (reste des traces ) et c'est mon cas puis que l'ami en question n'avait pas encore internet en wifi chez lui ! complique tout ça ? NON c'est windows 8, dieu m'en préserve ! atttention le windows 9 est en gestation
Salut l'ami et désolé d'être aussi compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 11:53
Non non, je comprends maintenant ;) oui windows 8 est un flop pfff lol

Par n'utilisant pas Windows 8, je ne sais pas, var si tu cloture ton compte sur son pc à mon avis il sera supprimé pour toi aussi pour ton pc.


0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 juin 2013 à 14:13
Re l'ami effectivement je m'en doutais , donc je te souhaite que d'ici la mort programmée (à moi aussi) l'ordi s'il existe encore ne soit pas une grosse tablette sinon on va souffrir ou alller chez apple; aujourdhui et j'ai fait le tour un peu partout c'est Windows 8 ou rien du tout. C'est fou le sens de la "liberté" accordé par microsoft ases clients!
En prime petite info
L'ordi portable en question +550€
pas delecteur graveur/optique prix?
Pas "d'office" cout du KIT a vie por un appareil 149€

A part ça l'informatique annonce une baisse des prix
salut l'ami , ça m'a fait plaisir je retourne a mon XP et honte sur moi j'ai un portable W7 qui va assez bien
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 14:17
Mdr, tu as bien résumé ^^
0