Barrette mémoire

Fermé
Amelie -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais rajouter une barrette de memoire 256 Mo à mon ordinateur AMD Athlon (128 Mo).

1. Quel type de barrette je dois acheter ?
2. Où l'acheter ?

Je vous remercie.

10 réponses

205t16

bonjour regarde deja si c'est de la ddram ou de la sdram qui faut et apres regarde bien la barette de memoire qu il y a deja dans ton pc , apre on saura quelle fréquence peut supportter ta catre mère.Regarde dans ta notice si tu est perdue
0
Amelie

Voilà ce que j'ai pu faire :

- j'ai regardé dans le guide de démarrage Windows Me au chapitre "Matériel". C'est marqué que pour un fonctionnement correct de Win Me l'ordinateur doit avoir un processeur Pentium ou équivalent, de 150 MHz ou supérieur. Je pense que c'est le cas.

- j'ai ouvert le capot du DD et regardé la barrette existente ; elle présente une étiquette sur laquelle c'est marqué :

PC-133
-T68A3
01B1

Au-dessous du code barre il y a :

MS3828UPV
Warranty Void Removed.

J'ai pas trouvé d'autres informations (à propos de la carte mère). Tout ça vous suffit pour pouvoir m'aider ?

Et svp, n'oubliez pas, où peut-on l'acheter à un prix plus convenable ?

Je vous remercie.
0
205 to lynxeye > Amelie

Deja ta mémoire c'est de la sdram.Pas de chance il parait que ca augmenter parceque c'est pas ce qui se vend le plus en ce moment .Apres il te faut juste acheter une barette pc133 (important) pour le prix je peux te donner ces sites : surcouf, grosbill;hersys;rueducommerce... (je ne suis pas expert en achat en ligne) par contre demande un paiement à la reception (cheque au facteur) c'est toujours moins de risque meme s'il n'y en a pas des masses, le risque existe.
0
bibi

File nous la réf. de ta carte mere et on te dira koi... sans ca...
0
rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

bonjour,

Pour tout connaitre sur ta config, utilise :

aida32: http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32

et/ou

Sandra: http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge130.php
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Ben elle a tout dit!
C'est de la SD-RAM à 133Mhz (PC133), donc tu prends pareil:
256 Mo de SDRam à 133Mhz!

Au pire, si tu vas dans un magasin et que tu commandes pas on line, tu prends ta barrette de RAM et tu l'amène à ton vendeur!

@pluch! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nestor

Ben elle a tout dit

cest vite dit... IL FAUT IDENTIFIER LA CM !

car certaines CM accepte aussi bien la sdram que la ddr..

donc si elle s'en tape... ok, achete le meme modele que le precedent... si elle veut optimiser qu'elle IDENTIFIE la CM une fois pour toute avec un des outils de rayman !
0
foobar47

A propos de mémoire, la marque "Elixir" est-elle bien !?
merci.
;))
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

oui tres bien, surtout la fréquence "de jeunesse" !!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
Cyrus

sinon pour pas être embêté par des pb de compatibilité et de coexistence : barrette de marque SAMSUNG fortement conseillée
:-)

autres sites à essayer : www.agem-informatique.com
www.pearl.fr
0
lynxeye

Je dirai meme que si tu vraiment pas etre embeter tu achete de la memoi re Corsair et tu m'en dira des nouvelles.
0
Chatelain Jacques

J'ai un Pc MaxData équipé d'une carte mère MSI 6154VA? actuellement celui ci fonctionne parfaitement avec deux barrettes de sdram pc133 de 256mo , soit 512 mo de ram, je voudrais passer à 1024 mo , j'aimerai savoir si deux barrettes de sdram pc 133 de 512 mo chacune seront supportées sans problème.

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0