Warning !! CPU have over speed

nonymae Messages postés 45 Statut Membre -  
 freedom -
Bonjour.

Quand j'allume mon ordi, il m'affiche "Warning!! CPU have over speed". Je ne sais pas ce que ça signifie?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

J’ai une machine à configuration perso. Je l’ai fait monter en boutique mais j’ai installer Win 98 moi-même après l’avoir partitionner.

J’ai W 98 SE. J’en ai fait une installation personnalisée en mettant le minimum et notamment en virant tout ce qui concerne de près ou de loin internet.

J’ai eu ensuite beaucoup de problème pour installer les pilotes de ma carte mère. Je les ai installés en indiquant au pug and play l’emplacement des pilotes sur le CD d’installation.

Ma configuration est :

carte mère : A7N 8X Deluxe de Asus
processeur : athlon XP 2000+ de AMD
ventilateur : Ventilateur Spire WisperRock
mémoire vive : 256 DDR 333
carte graphique : Geforce 4 Ti4200
boitier : Scenic FC-sco1agy

Merci d'avance.

nony
A voir également:
  • Warning !! CPU have over speed
  • Temperature cpu - Guide
  • Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic

7 réponses

rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut,

"CPU over speed " veut dire que le reglage de ton CPU (processeur ) est mal configuré dans le bios, il doit tourner à une vitesse nettement inferieur (peut etre FSB 100 au lieu de 133).

Pour installer les pilotes de la CM sous windows 98, il faut extraire sur le disque dur le dossier specifique win98 du cd-rom Asus, et ensuite passer par "ajout/suppression de programes" en indiquant l'emplacement de ce dossiers sur le DD.
1
clotaire

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour nonymae, rayman, clotaire, bonjour à tous,

Pas trop de temps, alors je ne suivrai le lien de clotaire (désolé s'il dit la même chose que moi).

Va dans le Bios et remets les options par défaut !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Lee

Salut

Comme te la dit rayman tu as du négliger (à tort) l'installation de certain pilotes. Essaies de les installer.

Sinon tu devrais aller faire un tour ds ton bios et régler l'horloge du système à sa valeur max suportée : elle doit etre mentionnée sur un livret ki va avec ton processeur.
Pour un athlon XP 2000 ça doit etre 133 normalement.

Vérifie kan meme car sinon, si tu met une fréquence tro supérieure, kan tu allumeras ton ordi il se pourrai ke rien ne s'affiche sur ton écran (le grand voile noir koi) et g pas envie de devoir texpliker comment remédier o pb ds ce cas !

Pour aller ds le bios, si jamais tu le savais pas, il fo ke tu maintiennes pressée la touche "Suppr" o démarrage jusqu'à entendre un petit clac caractéristik ; et tu attériras ds le bios man.
Voila si cela peut t'aider...
0
fred

salut
je suis ds le ka ke tu viens de decrire le grand voile noir
donc ds la m....e je sais pas comment faire je serais tres heureux si tu pouvait m'expliquer
je te remerci d'avance
cm: k7s5a pro
proc: amd athlon xp 2400+
dd:ibm 60 go
sdram:512mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonymae Messages postés 45 Statut Membre

Rebonjour

merci. Pour les infos. Je m'y mets dès demain.

Salut

nony
0
nonymae Messages postés 45 Statut Membre

Le message n'apparaît plus.

Merci.

nony
0
freedom

LOL!

tu as windows 98 installé sur ton ordinateur, et tu te plaint que ça marche mal ?
franchement, réveillez-vous, olol..
on sera en 2008 bientôt.. windows 98 aura 10 ans..
0