Existe t-il une tablette bien visible à l'extérieur?

marixu.64 Messages postés 15 Statut Membre -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
bonjour,
j'aimerais acheter une tablette qui me permette son utilisation à l'extérieur par beau temps.
j'ai l'expérience malheureuse de mon t°sansung nexus avec lequel je ne peux ni lire,ni voir ce que je veux photographier quand la luminosité extérieure est forte.
avez vous un conseil,une expérience?dois-je abandonner ce désir d'achat?
A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Ça existe peut être, je n'ai pas d'idée à l'instant mais ce qu'il faut regarder c'est que l'écran soit très lumineux et/ou que l'écran soit mat (mais je ne suis pas sur qu'on en trouve dans les tablettes)

Evidemment ce n'est jamais parfait, mais plus c'est lumineux, mieux ce sera.

Ici tu trouveras un comparatif des différentes tablettes grand format, la luminosité est renseignée à chaque test : http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-tablettes-grand-format-285.html (à Luminosité moyenne (cd/m²) ) Tu remarqueras que les tablettes Asus ont une luminosité plus élevée que la moyenne en général

Ici de même pour les tablettes petit format : http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-tablettes-petit-format-287.html

Voilà, j'espère t'avoir été utile ;)
-1
marixu.64 Messages postés 15 Statut Membre 1

MoodZy,bonsoir,
merçi pour ta réponse,je lance ma recherche illico!!!!!!
0
andal

il y a un temps la marque pixelQI sortait des écrans lisible en extérieur. Contrairement a la tendance actuelle, ces écrans coupaient le rétroéclairage quand la luminosité ambiante était forte en s'en servait pour l'affichage, ce qui augmentait considérablement l'autonomie.
Je ne comprend pas que cette technologie n'ai pas perdurée et progressée. On se retrouve avec des appareils soit disant nomade quasiment inutilisable en extérieur.
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Je ne sais pas comment c'est sur Android mais la luminosité variable il y a ça sur les Windows Phone et sur les iPhones...
0