Partition magic

Fermé
Sidahmed - 9 juin 2013 à 16:30
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juin 2013 à 17:13
Bonjour,
SVP. Je veux utiliser le logiciel "partition magic" pour créer une nouvelle partition et je veux savoir de vous si vous pouvez :
-maintenant j'ai une seul partition sous nommée C de taille 200GB
-j'ai 20gb d'espace libre
alors ?.Je veux créer une nouvelle partition D avec la 20gb restante de façon que je ne perds rien sur le reste de la taille.
est ce que c'est pratique avec ce logiciel ?

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 9/06/2013 à 17:37
bonjour

c'est une tres bonne idee, que de vouloir faire des partitions, ca permet de sauver des setups de programmes, les docs, photos et films , les drivers enfin tout ce qu'on ne veut pas perdre
a savoir neanmoins qu'un disque dur peut lacher, donc il est bon d'avoir vos sauvegardes importantes en 2 endroits differents, donc votre 2e ou 3e partition+ un autre disque externe , le cloud, cle usb, ou cd grave...
a savoir aussi, xp tolere 3 partitions maxi

votre partition systeme, appellee aussi disque local C: est trop grande (200 go).. il faut donc commencer par la reduire a 50 go par ex, soit 500000 mo (pour simplifier)

ainsi il restera 170 go de libres pour y creer votre 2e partition ;
ou mieux encore 2 partitions,
une de 60go, pour sauver tout ce qui est en rapport avec le pc et qui peut se reveler utile: setups de programmes, backup des drivers, images ghost du disque, sauvegarde de la base de registre, ect ect
la 3e de 110 go pour vos docs divers, films telecharges, jeux, photos, docs, cv, memoire, ect..total 220, enfin au final pas tout a fait en raison du formatage

50 go pour xp, c'est largement suffisant et confortable pour le systeme , vos applications et qqs docs de plus
la meilleure solution est d'avoir le cd du systeme, donc cd de xp pour vous ou a defaut de telecharger une iso de ce systeme

a defaut en effet partition magique peut le faire, mais y'a tellement longtemps que je ne l'ai pas utilise, que je prefere vous trouver un tuto
voici: https://www.vulgarisation-informatique.com/redimensionner-partition.php
0