Je voudrais publier mon roman

prunette<3 -  
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde.
j'ai fait plusieurs romans(4 a peut près) et j'aimerais beaucoup les publier,le seul problème:
1.j'ai 11ans mais j'i tiens!
2.j'ai peur de ne pas choisir la bonne édition
3.faut-il payer?
merci de vos réponses

cordialement,prunette! ;)

1 réponse

Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
Salut,
Beau projet ;)

1. L'âge n'a pas d'importance; aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

2. Pour choisir ce qui te convient, il faut déjà que l'éditeur publie le genre que tu écris. Et sinon, il ne faut juste pas se faire arnaquer.

3. Non, il ne faut jamais payer un éditeur. Si on te demande une participation, ce sont le plus souvent des arnaques. Cela s'appelle des éditeurs à compte d'auteurs. Tu payes tous les frais et ils sont sensés faire le travail de production et diffusion. Mais le plus souvent, une fois le fric empoché, ils ne font plus rien.

Dans les éditions, il y a aussi les éditeurs à compte d'éditeurs. C'est ce qui est le plus conseillé. Tous les frais sont à leur charge, et tu touches un %tage des ventes.

Il y a aussi l'auto-édition. Tous les frais sont à ta charge, car tu fais tout. C'est quoi qui va chez l'imprimeur pour imprimer ton livre, tu te charges de la diffusion... et tu touches 100% des droits d'auteurs.
Attention tout de même si tu choisis cette voie, car il faut s'y connaître en marketing, diffusion, ...

J'espère t'avoir aidée et si tu as encore des questions, n'hésite pas ;)
0