Virus hadopi

stephanie02100 Messages postés 18 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour je suis bloquee avec un virus hadopi depuis hier soir . j ai essayer toute les manip que j ai pu trouver mais impossible de faire quoi que ce soit et je suis une quiche en informatique svp aidez moi merci mon pc s allume mais ne repond a rien
A voir également:

18 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Lance RogueKiller en invite de commandes en mode sans échec : https://www.malekal.com/windows-vistaseven-roguekiller-en-invite-de-commandes-en-mode-sans-echec/

0
stephanie02100 Messages postés 18 Statut Membre

la j ai lancé une restauration packard belle recovery management v8.32.
0

salut , merci de m aider mais je dois faire quelle manip je suis uune quiche la je me sers du pc de ma fille
rien ne s affiche sur le mien je clique sur f8 et apres? merci de ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Si tu as lancé une restauraiton packard bel, ça va supprimer le virus.
Par contre, tu risques de perdre des données.
0

tant pis je prefer perdre des donnees que perdre mon pc la il est a 39/100
j ai essayer mode sans echec en faisant f8 mais rien ne se faisait alors j ai tenté je te tiens au courant merci pour ton aide c est vraiment sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et je peux perdre quoi comme donnees?
0

documents etc.
Ca dépend si le programme de restauration formate
On verra bien.
0

ok te dis quoi la on est a 61/100 de restauration ca me gave ces virus de m...... c est la 1 ere fois que ca m arrive d habitude je les mets en quarantaine et les supprime mais la j ai pas eu le temps de quoi que ce soit
0

cest que mon anti virus est pas assez fort,
0

non c'est plus complqiué que cela.
0

ok la restauration terminee
mise a jour du systeme a 20/100
0

ca me marque le programme d installation demarre les services
0

installation des peripheries
0

le pc se rallume
0

ca me marque windows n a pu terminer l installation pour installer windows sur cet ordinateur redemarrez le programme d installation ca se reiteint et remarque ca a chaque fois
0

l'installation de quoi de Windows ?
des périphériques ?
0

je fais quoi maintenant
0

windows ne repond pas
0

Si la restauration Packard Bell ne fonctionne pas, je pense que le mieux c'est de contacter le support Packard Bell.
0

ok
0

Tu peux toujours essayer de refaire une restauration \o

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

bonjour je peux plus rien faire mon pc bloque au le programme d installation demarre les services et je ne peux rien faire d autre
0

Je ne peux rien faire par forum interposé si la restauration usine ne fonctionne pas.
Se rapprocher de Packard Bell.
0

merci j ai telephoner a un reparateur il vient cet aprem il ma dit rien de grave et me demande 40€ pour reparer donc je te tiens au courant. il m a dit c est un virus banal

merci quand meme de ton aide bonne journee
0

oui.
En fait là le prb c'est pas le virus, c'est que la restauration d'usine Packard Bell ne fonctionne pas.
0

Pour ne pas se faire ré-infecter :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0