{WORD} Comment afficher seulement une partie d'un champs?
redaiwa
Messages postés
370
Statut
Membre
-
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre -
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
C'est ma première question sur ce forum et j'espère que je saurais bien poser mon problème.
J'ai un fichier word nommé. Je sais afficher le nom du fichier dans l'entête de la feuille grâce à un champs. Le problème c'est que j'aimerais n'afficher qu'une partie du nom du fichier et non pas le nom en entier. Par exemple si le fichier est nommé "ABCDE.doc", j'aimerais n'afficher que les trois premiers caractères "ABC" ou bien trois caractères du milieu "BCD".
Je pense à une fonction qui extrait une partie d'une chaine de caractères, comme il en existe dans excel.
Merci par avance.
C'est ma première question sur ce forum et j'espère que je saurais bien poser mon problème.
J'ai un fichier word nommé. Je sais afficher le nom du fichier dans l'entête de la feuille grâce à un champs. Le problème c'est que j'aimerais n'afficher qu'une partie du nom du fichier et non pas le nom en entier. Par exemple si le fichier est nommé "ABCDE.doc", j'aimerais n'afficher que les trois premiers caractères "ABC" ou bien trois caractères du milieu "BCD".
Je pense à une fonction qui extrait une partie d'une chaine de caractères, comme il en existe dans excel.
Merci par avance.
A voir également:
- {WORD} Comment afficher seulement une partie d'un champs?
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
J'ai longtemps cru que certaines choses étaient impossibles mais avec le temps j'ai découvert qu'il y avait solution à toute chose, même si c'est de façon détournée.
http://evene.lefigaro.fr/citation/rien-impossible-seules-limites-esprits-definissent-certaines-ch-48047.php
Alors détournons : Il faut copier le texte sous Excel ; utiliser la fonction GAUCHE() d'Excel ; recopier le résultat sur Word.
L'autre solution serait d'attendre que Microsoft se décide à incorporer des fonctions TEXTE dans Word ... mais ça risque de prendre du temps !