Quel type de fichier choisir?
Yannis.
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir sous quel type de fichier dois-je enregistrer mon fichier pour le lire sous n'importe quel traitement de texte, cordialement Yannis.
Je souhaiterai savoir sous quel type de fichier dois-je enregistrer mon fichier pour le lire sous n'importe quel traitement de texte, cordialement Yannis.
A voir également:
- Quel type de fichier choisir?
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
je n'ai pas .doc
je vais t'énumérer tous les types de fichiers que j'ai à ma disposition:
-document word
-document word prenant en charge les macros
-document word 97-2003
-Modèle word
-Modèle word prenant en charge les macros
-Modèle word 97-2003
-PDF
-Document XPS
-Page web à fichier unique
-Page web
-Page web, filtrée
-Format RTF
-Texte brut
-Document XML word
-Document XML word 2003
-Texte OpenDocument
-Document Works 6-9
Voili-voilà ils y sont tous!
je vais t'énumérer tous les types de fichiers que j'ai à ma disposition:
-document word
-document word prenant en charge les macros
-document word 97-2003
-Modèle word
-Modèle word prenant en charge les macros
-Modèle word 97-2003
-Document XPS
-Page web à fichier unique
-Page web
-Page web, filtrée
-Format RTF
-Texte brut
-Document XML word
-Document XML word 2003
-Texte OpenDocument
-Document Works 6-9
Voili-voilà ils y sont tous!
Bonsoir,
-document word 97-2003 (c'est un .doc, lisible sur word 2003 à 2013, mais tu n'auras pas droit à certaines fonctionnalités des dernières versions. Rien de bien gênant)
ensuite tu peux utiliser
-document word (il faut avoir la version word 2007 à 2013 pour le lire). Ceux qui ont 2003 ne pourront pas le lire directement. Il faudra qu'ils aient installé un pack, ou bien lisible avec le viewer word.
Ces 2 versions sont également lisibles sur open office ou libre office.
Beaucoup moins utilisé tu as le Format RTF. Lisible par presque tous les traitements de texte mais avec moins possibilité de mise en page (mais largement suffisant)
En dernier Texte brut (.txt). Lisible partout même sur les autres planètes mais aucun attribut au texte. Pas de souligné, de couleur, etc
Et sinon en PDF. Lisible par tout le monde (tout le monde a le reader), mais il faut que ce soit une copie destinée à la diffusion car non modifiable. Et que tu gardes l'original en .doc (document word 97-2003) ou .docx (document word) ou cas ou tu doives le modifier.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
-document word 97-2003 (c'est un .doc, lisible sur word 2003 à 2013, mais tu n'auras pas droit à certaines fonctionnalités des dernières versions. Rien de bien gênant)
ensuite tu peux utiliser
-document word (il faut avoir la version word 2007 à 2013 pour le lire). Ceux qui ont 2003 ne pourront pas le lire directement. Il faudra qu'ils aient installé un pack, ou bien lisible avec le viewer word.
Ces 2 versions sont également lisibles sur open office ou libre office.
Beaucoup moins utilisé tu as le Format RTF. Lisible par presque tous les traitements de texte mais avec moins possibilité de mise en page (mais largement suffisant)
En dernier Texte brut (.txt). Lisible partout même sur les autres planètes mais aucun attribut au texte. Pas de souligné, de couleur, etc
Et sinon en PDF. Lisible par tout le monde (tout le monde a le reader), mais il faut que ce soit une copie destinée à la diffusion car non modifiable. Et que tu gardes l'original en .doc (document word 97-2003) ou .docx (document word) ou cas ou tu doives le modifier.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.