Problème de ligne fantôme sur tableau Word entre deux pages

Fermé
Manu1974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 9 juin 2013 à 09:54
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 12 juin 2013 à 15:27
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau sous word.
Celui-ci se réparti sur deux pages. Au passage de la première à la seconde page, j'ai une ligne qui est coupée en deux. Cela me convient très bien, faire autrement remettrait toute mon document en questions...
Le problème c'est que deux lignes apparaissent à la fin de ma page 1 et au début de ma page 2. Ces lignes se trouvent donc au milieu de la ligne qui est coupée. Ce n'est pas une bordure ou une trame. Je ne sais pas du tout d'où elles viennent . Mais elle gâche totalement l'esthétique de mon tableau.
Mes recherches sur ce problème n'ont rien données d'autant que je cherche a enlever 2 lignes 'fantômes' donc pas simple de faire une recherche la dessus :)
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Manu
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 10/06/2013 à 03:05
Tu es certain qu'elles s'impriment ?
Dans ce cas, essayer d'appliquer la couleur blanche à ces lignes.

Mais dépanner sans le fichier concerné, ce n'est pas évident pour nous ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Manu1974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 08:32
Merci de votre réponse.
Il s'agit de mon CV...
Quand je le passe en PDF pour pouvoir le transmettre, les lignes sont bien présentes.
Ne voulant pas transmettre mes données personnelles ainsi, j'essaierai de changer les datas puis de vous le mettre ici.
Je sais mettre un fichier .docx?
Bonne journée à tous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
10 juin 2013 à 13:59
Salut.

1) Sauf quand on arrive en fin de carrière, ou quand a eu essentiellement des emplois occasionnels de courte durée mais nombreux, il vaut mieux s'organiser pour qu'un CV tienne sur une seule page.
2) Utiliser un tableau pour réaliser un CV n'est pas une excellente idée.
3) Si tu avais précisé dès le départ que tu passais en pdf, je n'aurais même pas essayé de répondre ... Je croyais que tu restais sous Word !

Cordialement.
0
Manu1974 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 16:58
Il y a plusieurs écoles sur le nombre de page.
je travaille déjà depuis 15 ans. En une page, c'est vraiment trop écrasé.
Mais ce n'est pas la discussion sur comment faire un CV dont il s'agit.

Les lignes sont présentes sur Word et le reste lorsque je passe le fichier en .pdf.

S'il était possible d'avoir une solution autre que recommencer tout mon CV, cela m'arrangerait... :)

Merci

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
10 juin 2013 à 18:22
Je t'ai donné la solution : Ne pas utiliser de tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de cette réponse très enrichissante!!!

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
11 juin 2013 à 17:11
Tu risques pourtant de devoir t'en contenter, vu le nombre d'autres réponses qui déferlent ...
0
C'était un beau défi pour vous de résoudre cela pourtant... On a tous ses limites.
Bref, je vais être patient et attendre une réponse valable ici ou ailleurs :)
Bien à vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
12 juin 2013 à 14:45
Un beau défi ? Il ne faut pas exagérer !
Cela ne présente vraiment aucun intérêt, un trait gênant dans un tableau pour un CV ...
0
Mon problème n'est pas le CV, vous avez difficile à le comprendre.
Oui on peut faire un CV avec un tableau en word et oui on peut faire un CV sur deux pages. Questions posées à des gens qui ont pour métier la ré-insertion professionnelle.

Quelque soit le contenu de mon tableau, le problème est là... Et ce n'est que le problème de ligne que je souhaite régler...
Donc ne me juger par sur le contenu mais sur le problème...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
12 juin 2013 à 15:27
Je n'ai jugé personne. Je dis seulement que l'expression "beau défi" n'a pas sa place ici ...
On peut faire tout ce qu'on veut, un tableau ou une partie de tableau se termine toujours en bas de la page par un trait. Quand Word a commencé à tracer un contour de rectangle, il ne peut pas s'interrompre pour le trait du bas ! Le problème ne vient pas du logiciel : si on tient absolument à utiliser un tableau, il faut en respecter les règles et se débrouiller pour ne pas avoir de texte à cheval sur deux pages.
Dans le lien #2 tu as écrit "Je sais mettre un fichier .docx? " ; qu'en est-il ?
0