Changement de carte graphique

Guigui92 -  
 Guigui92 -
Bonjour,

Je post sur ce forum car j'ai le problème suivant, mon ordi (http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-430fr/a3130871/w-4#ficheDt) marche très bien mais quand je lance un jeu, après 5 min environ, paf l'écran s'éteint et m'affiche pas de signal bien que j'entende toujours la musique en fond.
Alors voila, j'ai démonté la bête, fait le ménage de fond en comble, nettoyé à fond, mais rien n'y fait, toujours le même problème. J'en déduis donc que le problème vient de la carte graphique mais voila le souci c'est que n'ayant que des compétences très limités en informatique, je suis totalement incapable de savoir quel modèle acheter pour la remplacer.
Si vous pouviez donc m'aiguiller ou même si vous pensez que le problème vient d'ailleurs, j'en serais ravi. Je ne sais pas trop de quels renseignements vous aurez besoin mais la carte graphique actuelle est une Nvidia GeForce gt 230 et vous trouverez d'autres infos sur le lien en début de post.
N'hésitez pas à me demander pour toute précision et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Peut-être qu'une simple mise à jour des drivers pourrait résoudre le problème...

Pour la GeForce GT 230 le dernier driver se trouve ici : https://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-32bit-320.18-whql-driver-fr.html
Voilà.
0
Guigui92

Merci pour ta réponse, je viens de le faire mais malheureusement j'ai toujours le même souci. J'en profite pour préciser que, après échange d'écran, encore le même souci donc ça ne vient pas de l'écran.
Voila si tu as des suggestions ou n'importe quoi qui puisse m'aider je suis preneur.
0
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Non désolé si ce n'est pas les drivers je ne vois pas. Enfin après quel jeu lance tu exactement car ta carte graphique n'est plus toute jeune elle est seulement compatible directx10.0 donc pour les jeux récents ça risque d'être juste et c'est peut-être pour cela qu'elle plante. De toutes façon je crois qu'il faut oublier le jeu car un changement de carte graphique n'est pas envisageable étant donné l'ancienneté des autres composants du pc et la taille très restreinte de ton boîtier (mini tour). Ce pc reste cependant encore bon pour tout ce qui est autre que le jeu (internet, bureautique). Désolé^^
0
Guigui92

Ok pas de problème. Pour info, ça plante sur Diablo et sur WoW, j'ai pas trop essayer d'autres jeux. On a plus qu'à croiser les doigts pour que ça me fassent pas ça ^^
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !
0