PC qui redémarre en jeu / changement récent de composants

Fermé
Larazade - 8 juin 2013 à 21:24
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 11 juin 2013 à 01:11
Bonsoir à tous,

Je vous écris car j'ai un gros soucis. J'ai voulu un peu upgrader un pc pour l'anniversaire de mon petit frère, j'ai donc changé la carte graphique (c'est une gtx 560), j'ai mis 2x2 go de RAM et j'ai également changé l'alimentation (c'est une coolermaster 600W).

Au premier lancement tout va bien, je nettoie un peu les fichiers etc puis voulant tester si tout va bien je lance un jeu (Guild wars 2). Au début tout va bien puis d'un coup un écran blanc, plus rien ne bouge j'ai du reset le pc. Je retente l'expérience et la, au bout de quelques secondes l'ordinateur redémarre.

J'ai un peu cherché partout les causes éventuelles de ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
Ce n'est surement pas l'alimentation qui est en cause vu qu'elle est neuve et normalement assez puissante pour le tout...
J'ai lancé Hot CPU tester qui n'a trouvé aucun problème.
J'ai aussi lancé OCCT mais la ca dépasse mes compétences, je ne sais pas comment on interprète les voltages...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

(voici des informations sur le pc)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ANGEL-PC
Nom de l'utilisateur Thibault

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2666 MHz (16 x 167)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 3328 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/28/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (1906468829)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur SCSI/RAID AW2FT7SY IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDT725050VLA360 ATA Device (465 Go, IDE)
Lecteur optique ATAPI DVD D DH16D2P ATA Device
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-112D ATA Device
État des disques durs SMART OK
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 9/06/2013 à 09:52
Salut ,

Il faudrait aussi verifier les T° de la CG en burn
(voir comment la T° ce comporte pendant une séance de gaming ou pendant un stress test genre furmark par ex.)
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
9 juin 2013 à 10:25
Est-ce que tu as installé les drivers du cd rom livrés avec la crate graphique ou est-ce que tu as installé les derniers drivers en date. Ca peut venir de la. J'ai vendu une hd4850 avec le cd rom d'origine, et le mec m'a rappelé pour gueuler parce que batman arkham city ne marchait pas alors qu'il s'était contenté d'installer les drivers qui datait de juin 2008 . Ah ben ouais évidemment...
0
J'ai bien évidemment pris des drivers à jour et pas en version bêta, au début j'ai pensé que le problème venait de la mais en réinstallant tout, ça n'a rien changé.

Au niveau des températures, quand j'avais lancé le OCCT la température était normale je pense (entre 50 et 60° pour la cg). Ca éprouve bien le matériel non?
Juste une température que je trouvais bizarre, c'était la tempin0 en me renseignant j'ai vu que c'était la température interne au boitier (or ce n'était pas chaud du tout).

Mais le problème pourrait venir d'une autre pièce? Comme le processeur est limitant je me demande...

On a réussi a faire tourner certains jeux, the witcher 1 tourne, dragon age 2, guild wars 2 tourne maintenant que j'ai diminué un peu les option graphiques mais d'autres pas moyen ça plante tout le temps...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
11 juin 2013 à 01:11
As-tu bien brancher le/les cables d'alimentation supplémentaire pci-express 6/8 broche directement de l'alim sur la carte graphique ?
0