A3

Sheng-jing Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je dois faire un dépliant bénévolement de 56 pages pour une Organisation à but non lucratif. Je voudrais le faire sur du papier 11X17 (43,18X27,94) et le plier en 2 et broché au centre. Word 2010 sur PC Office 8 ne me permet pas de le faire. L'ordi m'a expliqué que c'est dû à mon imprimante HP Officejet 6600. J'ai essayé d'installer le pilote d'une 7500 (sans imprimante) pour "fourrer" l'ordi, mais selon HP, c'est impossible, parce que Word et Windows sont "liés". Et je n'ai pas les moyens d'acheter un logiciel d'édition. Ni d'en apprendre le fonctionnement, à moins que ce ne soit facile comme Word. Il ne me reste que quelques jours.
Y a-t-il une solution à mon problème. Au pire, je vais me résoudre à faire le doc sur du papier légal plié en deux, mais cela me fait pleurer... Le doc est déjà fait sur des pages format lettre que je pensais simplement copier-coller... Il y a environ 30 pages de textes et 26 de jpeg.
Merci si de me répondre si solution il y a. Et même pour me dire qu'il n'y a pas de solution!

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment tu veux constituer ton document mais tu pourrais utiliser une imprimante virtuelle pdf comme pdf creator.
Là tu pourras mettre la taille papier que tu veux, mais restera le problème de l'imprimante réelle pour le sortir...

eric
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Eriiic a raison, c'est le pilote de l'imprimante definie par defaut dans Word qui autorise les formats. Une imprimante PDF permet des formats personnalises.

Mais si vous avez deja cale votre mise en page (en jouant sur les marges) dans une page A4 (ou legal si vous etes en amerique du nord), un bon prestataire saura exploiter un fichier PDF en coupant les marges pour le mettre dans la taille du format final.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

ou bien fournir le .doc ou autre format non ?
Je ne sais pas ce qu'ils acceptent comme format mais une fois l'obstacle de la taille papier surmonté on peut enregistrer dans tous les formats disponibles théoriquement.

eric
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le probleme de Word dans la mise en page c'est qu'il se sert des parametres de l'imprimante definie par Windows et de son fichier .DOT pour adapter la presentation aux desirs de l'utilisateur, et aux contraintes techniques de l'imprimante.

En bureautique et en mono-poste, c'est genial. Ca s'auto-configure et l'utilisateur retrouve ses reperes a chaque ouverture du logiciel.

Mais des que l'on ouvre un fichier DOC sur un autre poste, si les contraintes techniques de l'imprimante (marges non-imprimables, format de papier) sont differentes ou que l'utilisateur a modifier le fichier "normal.dot" pour le personnaliser, plus rien ne va dans la mise en page.

Je pense que si, comme il semble l'indiquer, [ Le doc est déjà fait sur des pages format lettre que je pensais simplement copier-coller...]... il change de format, toute la mise en forme, les marges, les sauts de page, de coupure de ligne et autres seront a refaire ou a verifier...

Par contre un prestataire serait capable de recuperer les pages en PDF, de les adapter au nouveau format (pour peu que l'homothetie soit possible bien sur) et d'imprimer le tout.

Enfn tout ça c'est de l'extrapolation.. sans connaitre le doc, pas evident de conseiller...!
0