L'imprimante et ses cartouches

Fermé
gazelle.22 - 8 juin 2013 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 22:55
Bonjour,
j'ai acheté des cartouches d'encre équivalentes à la marque epson mais le voyant lumineux indique toujours qu'il faut changer l'encre alors que j'avais déjà mis ce genre de cartouches la première fois et que ça avait bien fonctionné. donc je ne peux toujours rien imprimer. que dois-je faire ? il me serait ennuyeux de racheter des cartouches alors que celles-ci sont neuves ! (imprimante epson stylus sx115)


2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez télécharger WICReset - qui est un petit utilitaire permettant de savoir un peu plus sur les compteurs interne de l'imprimante -
à cette adresse : https://www.2manuals.com/

WICReset peut être téléchargé gratuitement, certaines fonctions sont gratuites, d'autres payantes (achat de clef sur le site pour remettre les compteurs à zéro).

Et voici un petit utilitaire complétement gratuit en anglais pour le "reset" éventuel de votre SX115 (modèle strictement équivalent à SX110 - mêmes pilotes, tout pareil) : http://www.filefactory.com/error.php?code=251

Pour son mode d'emploi : http://www.filefactory.com/error.php?code=251

Je l'ai testé avec Windows XP, il devrait fonctionner aussi avec SEVEN.

Cordialement.
Si c'est résolu => RÉSOLU
0
Je vous ai conseillé WICReset, parce que je pense que vous avez un problème de tampon d'encre saturé.

Ca se produit souvent lors des allumages de l'imprimante ou suite à des changements de cartouches. Donc, forte probabilité que ce soit ça.... même si c'est pas forcement ça non plus.

Mais justement, WICReset vous permettra de savoir.


Cordialement.


Si c'est résolu => RÉSOLU
0