Message d'erreur

Fermé
mick - 28 avril 2003 à 23:48
hazerael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 29 avril 2003 à 15:23
je commence a peine l'informatique et jai deja attraper 6 virus en 6 mois ca menerve surtout que 5 dentre eux ont bloque le lancement de xp le formatage etait la seul solution? je sais pas mais cest ce que jai fait . donc comment peut on reduire les risques dattrapper des virus (jai norton)
sinon jai un message derreur sur un pc dun pot "out of range" qu est que ca veut dire et comment regler le probleme


merci

5 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
29 avril 2003 à 00:04
Donc... bon bon bon... tu dois savoir que toute personne utilisant un ordinateur, meme si tres douée , c'est deja attrappée un/100/1000 virus quand il commancait... Cependant, pour que ca reste une chose qu'on fais au debut, il faut adopter plusieurs precautions (et pas seulement pour les virus, mais pour la securitée en general):

- Avoir un antivirus ne sert a rien s'il n'est pas a jour (Je te conseil de mettre a jour ton antivirus 1 a 2x /semaine au miminum, ceci pour reduire les chance de se faire contager par un virus polimorphe)

- Ne pas ouvrir les emails dont on ne connais pas l'expediteur, ou qui ont des titres suspects (Le 90% etant des titres a caractere erotique)

- Avoir un bon firewall, correctement configurer, activé en permanance

- Laisser le mimimum de traces possibles menant a son ordinateur (Par exemple, supprimer les cookies regulierement)

- Eviter si possible les p2p qui sont des sources a virus (je sais de quoi je parle, vu que j'en ai deja eu 2 ce soir), et si tu veux quand meme y aller, configurer ton logitiel p2p pour que CHAQUE chose telechargée soit automatiquement scannée par l'antivirus

Voila, je dirais que ca c les regles principales a respecter.. J'ajoute que le fait de visiter les site dits sensibles (Erotiques ou de piratage informatique) peu augmenter les chances d'action nefastes perpetrées contre soit.
A bon entendeur
Esox
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
merci mour ta reponse jetais justement entrain de telecharger la mise a jour

sinon pour "out of range" une idee?
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
29 avril 2003 à 00:10
Pour la question de out of range, peut tu donner + de precisions stp? Quand est-ce que ce message s'affiche, est-ce qu'il se passe qqch de special avant ou apres,... Deplus le fait de nous dire quel OS il utilise pourrais aussi facilité la tache.. Oublie pas que + d'information tu nous donne, + on aura de matiere sur quoi travailler pour resoudre ton probleme.

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
tu ne trouve pas de solution ?
0
c quoi un os
0
c lorsque je joue a counter strike .au bout dun certain temps (qui me parrait variable ) ecran noir avec le message out of range et on ne peut rien faire toute les touche sont inactives alors jetteint en appuyant 10s sur on/off
0
ca ne vient pas du jeu proprement dit ca doit etre une config dans le pc a changer. out of range = or de champ ? ca veut dire quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hazerael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003
29 avril 2003 à 15:23
Eviter si possible les p2p qui sont des sources a virus (je sais de quoi je parle, vu que j'en ai deja eu 2 ce soir), et si tu veux quand meme y aller, configurer ton logitiel p2p pour que CHAQUE chose telechargée soit automatiquement scannée par l'antivirus
perso moi ça fait 2ans que j'utilise le P2P et g jamais eu de virus!!!!
le truc: ne pas ouvrir des fichier mp3z qui font 30Ko :))
/!\ qd c un progz faut qd même le scanner à l'antivirus. (me faite pas dire ce que j'ai pas dis)

c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
0