Msconfig pas assez efficace

grandblabla Messages postés 15 Statut Membre -  
 hc -
Bonjour à tous.
Voici mon problème j'ai installé un logiciel (dictionnaire petit Robert) qui malheureusement se lance toujours au démarrage de XP.
msconfig ne le trouve pas et donc je ne sais pas comment désactiver ce programme au démarrage....
J'en profite par la même occasion pour poser une question sur un problème similaire: J'ai utilisé nlite pour alléger ma version d'XP et la paramétrer à ma convenance:
J’ai choisi des noms courts pour les dossiers:
WIN
Prog win
Et j'ai installé mes programmes dans un dossier Prog...
Jusque là rien de bien compliqué, seulement voilà:
Au premier démarrage d'XP, il m'indique qu'il y a un problème de compatibilité des noms de dossiers et me propose de renommer le dossier Prog en Prog2. J'accepte et maintenant à chaque démarrage il m'ouvre le dossier Prog (qui finalement n'a pas été renommé par XP!)

Quelqu'un aurait il une suggestion pour désactiver ces démarrages?
Merci d'avance.

4 réponses

justissier

bonjour restaure ton pc par restauration systeme modifié des chemins sa ne ce fait pas
0
justissier

bonjour tappe msconfig dans executer
0
grandblabla Messages postés 15 Statut Membre

Merci de t'occuper de mon problème mais ce n'est pas msconfig que je n'arrive pas à trouver...
J'exécute correctement msconfig, mais l'entrée correspondante au dictionnaire n'apparait pas dans l'onglet démarrage ni dans services.
C'est pourquoi je voulais savoir si il y avait une méthode alternative.

Pour le chemin du fichier prog.... Ce n'est pas que j'ai changé le nom du fichier.....
C'est juste que les programmes par défault de XP sont dans le fichier Prog win (au passage on peut très bien changer le nom de ce dossier XP en allant dans propriétés système/Avancé/Variables d'environnements) et ensuite tous les programmes annexes ont été installé dans un dossier appelé Prog. Lors de l'instalation (en mode expert) on peut choisir le chemin d'installation des programmes...
Par exemple, rien n'empêche d'installer les programmes avec les chemins suivants:
C:\Prog\multimédia\Video\Media Player Classic
C:\Prog\multimédia\musique\dBpowerAMP
C:\Prog\jeu\Warcraft III
C:\Prog\travail\dictionnaire Robert
etc...
(Les programmes sont rangés par catégories et sous catégories.)
Le dossier qui s'ouvre au démarage, c'est le dossier Prog et non pas Prog win.
Quand je dis que j'ai utilisé nlite pour alléger ma version d'XP, j'ai oublié de préciser que j'ai réalisé une version fullunatended (au passage bravo pour nlite). l'installation est OK, le fonctionnement est OK, tout marche correctement sans conflit il y a juste ces 2 dossiers qui s'ouvrent sans raison à chaque démarrage.
Donc maintenant si j'utilise mon CD XPlite... Rien ne vas être restauré et pour cause!
Et si j'utilise mon CD XP d'origine il va me restaurer beaucoup trop de chose que je ne souhaite pas....

Je reste intéréssé par tout autres propositions.
Merci
0
hc

salut,

telecharge "tun up utilities 2007" tu trouvera dans ce logiciel une alternative de msconfig pour determiner quels logiciels doivent se lancer au demarage.

hc
0