Virus

Résolu
adanra Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous, mon ordi est infécté,et je ne peut plus l'ouvrir il ne reste allumé que 2 mn et il coupe, avant d'appeler un depanneur a 100 euros y a t'il une astuce ,j'ai avg en anti virus,
merci
le rapport d'avg me dit
vous avez un serieux probléme
A voir également:

91 réponses

adanra Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'est pareil
0
Utilisateur anonyme

bah, il est fort probable que tu ais une panne matériel !

les seules qui arrêtent le pc brutalement sont :

- carte graphique en panne partiellement !
- carte mère !
- barrettes de ram ! (fort possible)

pour vérifier les barrettes de ram :

démonte le capot du pc et regarde voir de combien de barrette de ram disposes tu

si tu as 2 barrettes, arrête le pc, retire en une et redémarre le pc, il va démarrer lentement mais il redémarre!

fais la même chose avec la deuxième !

si tu as une seule barrette, il faut en trouver une identique (vitesse etc) pour tester !

0
Profil bloqué

formate ton disque et réinstalle windows ou ubuntu
0
Utilisateur anonyme

oui, super ta solution, mais si panne matériel, ta solution => poubelle !
0
Profil bloqué

pas forcement moi j'ai un peut le même peobleme et j'ai fait ça et ça marche nickel
0
adanra Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mouais!alors avant que je n'ouvre le capot , c'est fait comment une barrette de ram c'est situé ou ?c'est ecrit dessus?
0
Profil bloqué

une bare verte
0
Utilisateur anonyme

regarde cette image pour repérer l'emplacement des barrettes :

http://cjoint.com/data3/3FjqmKLlxHI_pc.jpg

après, si pas de panne matériel, un formatage pourrait résoudre pas mal de soucis !

mais avant de formater, il faut mettre ton disque dur en externe pour au moins récupérer tes données !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé et j'ai enlevé 1 kg de plus de poussiére dans le ventilo que je n'avais pas vu et j'ai 2 barréttes donc je rebranche, j'enléve une barrette et je te dit
0

amélioration ,avec une seule barrette , pu ouvrir mes mails pas longtemps ça coupe au 2 eme essai pu ouvrir une page internet mais ça coupe aussi il manque le petit plus , mais c'est toi qui me dirige donc ,je suis toutes ouies
0

bonjour a alexandredu-73 excuse j'avais pas vu ton post , pris dans mon demontage,sorry ,bon il recommence pareil , je reessais avec mode sans echec et assistance reseau
0
Utilisateur anonyme

si Windows se lance, reste là dessus, les mails, tu pourras les consulter plus tard !

0

c'etait juste un essai , mais avec la page internet c'est pareil je retente
0

c'est pareil
0
Utilisateur anonyme

tu t'en fiches d'internet, ce que je veux savoir si le pc au démarrage et sans rien cliquer est stable ou pas ?

à ce rythme, on va passer la nuit dessus !

on est déjà à 4 pages et 75 messages !

après et si le pc fonctionne un minimum, on fait passer quelques outils là dessus !

autrement, ça va faire un dépannage à 100 e dans une boutique, à proximité de chez toi !

0

tu as raison ça fait pas mal la je viens d'ouvrir sans rien toucher , ça tient 2mn et ça coupe voila
0
Utilisateur anonyme

fais tourner le pc sans rien, capot ouvert pour voir !

si ça coupe au bout de 2 minutes, je mise sur une surchauffe de ton processeur !

ça reste (supposé) un problème matériel !

0

depuis le debut de l'am il tourne sans rien j'en ai profité pour le laisser respirer je pense aussi pour une panne la il est clean , nettoyé a l'air libre et je peu pas dire qu'il ait chauffé , du moins aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme

ok, est ce qu'il tourne sans rien lancé là dessus ?

0

non il coupe et se relance automatiquement etc etc etc
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu vois un ecran bleu avec un compte à rebours de 30 seconde là dessus ?

0

non rien je viens de le rallumer y a 5 mn et ca coupe sdystematiquement je n'ai le temps de rien
0
Utilisateur anonyme

ok,
d'après ce que tu m'expliques, je parie pour ton disque dur HS !

sauf si les barrettes de ram ont ramassé un coup aussi !

0

un coup non il n'a jamais demennagé depuis son installation il a 4 ans
j'opte pour le disque dur je pense
0