Probleme de taille !
zepek610
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonjour !
Mon problème est assez compliquer, j'overclocker mon processeur par le bios, je jouais à un jeux et vu la chaleur le Cpu chauffait pas mal (50 degres) donc je suis retourné dans mon bios pour mettre les valeurs par Default, donc le pc se redémarre et après surprise le bios ne se lance mais à la place un écran blanc où il ecrit "Gigabyte etc" en gros sa me donne le model de ma CM, avec en bas TAB= screen f9 xpress recovery etc (je ne peux pas faire f9 car mon clavier à ce moment n'est pas activé, il n'est activé qu'au lancement de windos qui ne se lance pas dans mon cas) le pc se lance tout se passe bien et boom bluescreen " votre ordinateur a rencontre un problème"
Le pc se redémarre me sort " diagnostique en cours " puis "réparation etc"
voulez vous allez a un point antérieur de sauvegarde ? je clique sur accepter et là rien une page noir s'affiche avec un logo blanc mais rien ne charge.
Config :
Modèle du processeur Processeur AMD FX 4100
puce graphique AMD Radeon HD 7770
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-970A-UD3
Marque des barrettes Kingston
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
ALIMENTATION
Marque Corsair
Modèle CX Bronze
Puissance 430 Watts
Système d'exploitation Microsoft Windows 8 64 Bits
Aidez moi s'il vous plait
Mon problème est assez compliquer, j'overclocker mon processeur par le bios, je jouais à un jeux et vu la chaleur le Cpu chauffait pas mal (50 degres) donc je suis retourné dans mon bios pour mettre les valeurs par Default, donc le pc se redémarre et après surprise le bios ne se lance mais à la place un écran blanc où il ecrit "Gigabyte etc" en gros sa me donne le model de ma CM, avec en bas TAB= screen f9 xpress recovery etc (je ne peux pas faire f9 car mon clavier à ce moment n'est pas activé, il n'est activé qu'au lancement de windos qui ne se lance pas dans mon cas) le pc se lance tout se passe bien et boom bluescreen " votre ordinateur a rencontre un problème"
Le pc se redémarre me sort " diagnostique en cours " puis "réparation etc"
voulez vous allez a un point antérieur de sauvegarde ? je clique sur accepter et là rien une page noir s'affiche avec un logo blanc mais rien ne charge.
Config :
Modèle du processeur Processeur AMD FX 4100
puce graphique AMD Radeon HD 7770
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-970A-UD3
Marque des barrettes Kingston
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
ALIMENTATION
Marque Corsair
Modèle CX Bronze
Puissance 430 Watts
Système d'exploitation Microsoft Windows 8 64 Bits
Aidez moi s'il vous plait
A voir également:
- Probleme de taille !
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Reduire taille clavier iphone - Guide
- Taille feuille a4 - Guide
4 réponses
Bonjour,
essaye de remettre ton bios a zero en retirant le pile sur ta carte mére,
tu debranche tout de ta tour, cable alimentation etc..., puis tu retir ta pile de ta carte mére puis tu appuie sur le bouton allumer biensur rien se passe puisque tout est debranché mais cela aura pour effet de vidé les condensateurs.
apres 2min tu remet la pile et rebranche tout.
le bios sera alors a zero il faudra remettre date et heures
marc
essaye de remettre ton bios a zero en retirant le pile sur ta carte mére,
tu debranche tout de ta tour, cable alimentation etc..., puis tu retir ta pile de ta carte mére puis tu appuie sur le bouton allumer biensur rien se passe puisque tout est debranché mais cela aura pour effet de vidé les condensateurs.
apres 2min tu remet la pile et rebranche tout.
le bios sera alors a zero il faudra remettre date et heures
marc
Salut,
comment tu peux entrer dans le bios si ton clavier n'est activé qu'une fois Windows démarré ?
Trouve un clavier PS2 où USB et re-essaye !
A+
comment tu peux entrer dans le bios si ton clavier n'est activé qu'une fois Windows démarré ?
Trouve un clavier PS2 où USB et re-essaye !
A+
J'ai réssayer d'enlever la pile 2 mn et d'appuyer comme si je le démarrais ( j'avais juste enlever la pile 5 seconde et remis sa avait rien fait ) j'ai rebranché démarrais le pc, et la miracle un truc du bios se lance j'ai pu chargé mon profil et aller sur mon pc comme si de rien n'était.
Allez je vous remerci <3 <3 <3
j'été dégouté que mon pc ne fonctionne plus apres 4 jours !
J'ai toujours pas compris c'etait quoi le probleme qui s'était passé mais le résultat est là, je vous ecris depuis mon pc maintenant réparer !
merciiiiiiiii !
Allez je vous remerci <3 <3 <3
j'été dégouté que mon pc ne fonctionne plus apres 4 jours !
J'ai toujours pas compris c'etait quoi le probleme qui s'était passé mais le résultat est là, je vous ecris depuis mon pc maintenant réparer !
merciiiiiiiii !
L'overcloking n'est pas une science exacte et souvent le résultat n'est pas stable, un petit rien qui gêne la ventilation et la T° dépasse le maximum !
Soit tu ré-essaye avec un meilleur ventirad, soit tu utilise un ventilateur plus gros sur le boitier (où tu double l'ancien), soit tu réduit un peu ta fréquence, tout cela est affaire de tâtonnements pour trouver le meilleur compromis !
Soit tu ré-essaye avec un meilleur ventirad, soit tu utilise un ventilateur plus gros sur le boitier (où tu double l'ancien), soit tu réduit un peu ta fréquence, tout cela est affaire de tâtonnements pour trouver le meilleur compromis !