Mise a jour du Bios

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par seauron le 7/06/2013 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 19:41
Bonjour,
Je voudrais faire une mise a jour de mon bios j'ai jamais fais ça :s

et je sais pas du tout comment faire
et il faudrait mieux des personnes plus qualifier que moi, puisse m'aidé ^^" a ce probleme
surement easy ^^"

version du bios/date: American megatrends inc. P02-A2, 31/10/2011
version smbios: 2.6
et d'ailleurs une petite question
pourquoi doit-ton faire la mise a jour du bios? je connais pas les conséquences donc voila ^^

merci au personne qui m'aiderons et
bonne journée a tous :)
A voir également:

3 réponses

kdark Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 22
7 juin 2013 à 14:10
Salutations,

La mise à jour du BIOS peut-être utile pour certaines fonctionalités de la carte mère, ou pour rendre compatible la carte mère avec de nouvelles architectures de processeurs (Comme les cartes mères Sandy Brige Intell, BIOS doit être mis à jour pour les Ivy Brigde).

Ce qui est aussi important de savoir, c'est la marque et le modèle de ta carte mère, mais également, pourquoi souhaite tu faire la mise à jour de ton BIOS ?

Une fois ces informations en main, je pourrai te renseigner plus en profondeur.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 14:13
fabriquant: Acer
modèle: Predator G3610

j'espère que c'est ceci que vous vouliez ^^
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 14:15
et le pourquoi je souhaite faire une mise a jour du bios
car j'ai u un Blue Screen (c'est horrible ^^)

avec plein de chose
comme ça "check with your hardware vendor for any bios updates"
j'en ais conclu que je devais faire une Update de mon Bios il date de 2011
0
kdark Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 22
7 juin 2013 à 14:29
Pas obligatoirement.

L'écran bleu (BSOD) peut apparaitre aussi à cause d'un souci logiciel (lié au Windows).

Avez-vous récemment installé de nouveaux logiciels ? (Ou désinstallé) ou mis à jours des drivers etc ?

Le flashage du BIOS reste une opération délicate, et si elle échoue, la seule solution est de racheter une nouvelle carte mère.

Je vous conseille avant de vous occuper du BIOS, de remettre à neuf votre installation de windows.

Restauration système, reformatage de l'ordinateur avec un CD de windows.
Si vous possédez un disque de restauration c'est le mieux.

ATTENTION: Le formatage (ou restauration) du système entrainera la perte de TOUTES les données sur l'ordinateur. Pensez à sauvegarder vos données importantes avant.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 14:34
et bien oui j'ai mis a jour mes drivers il y a deux semaine
les blues screen peuvent-il venir d'un matériel endommagé?
par exemple une carte graphique qui déconne, qui fige lors de lancement de jeux
0
7 juin 2013 à 14:43
Les BSOD peuvent être causés soit par des soucis logiciels (drivers, installation diverses) soit par des soucis métériels (RAM, disque dur, carte mère).

ON essaie donc généralement de faire la partie logicielle avant de s'attaquer au matériel.
0
oui c'est sur mais j'ai rien installé depuis 5Jours, je pense pas que ce soit Logiciel et/ou Driver sa aurait étais bien avant le Bleu Screenshots je pense, mais comme ma CG (Carte Graphique) commence a me lâché, quand je joue parfois j'ai un retour bureau en me disant que ma carte graphique a étais récupérer, si sa ce retrouve parfois ma carte graphique n'est pas récupérer et du coup sa donne un petit Bleu Screenshots, je vais changer ma Carte Graphique je l'aurais demain ou lundi

et c'est bien ma carte graphique qui me lâche sûr a 100% elle chauffe trop
je sais pas si sa peut avoir un liens, mais je pense que c'est possible, si je met ma nouvelle Carte Graphique, et que j'ai a nouveau un BS la je m'inquiéterais

j'ai GeForce gtx 550 ti, avec un seul ventilo dessus, et je vais avoir une GeForce gtx 650 ti a double interface (2 ventilo)
0
7 juin 2013 à 15:18
Oui, Si effectivement ta CG est en train de de lâcher, ça peut surement être à cause de ça.
Et la mise à jour du BIOS est pas nécessaire, sauf si tu ajoutes un matériel mal/peu ou pas pris en charge par la carte mère. Ou quand tu bidouilles dessus ou que tu fais de l'overclock, si non c'est pas une nécessité.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 15:25
j'utilise pas l'overclock ^^" je banni ça ^^"
donc je reviendrais demain ou lundi (dé que j'ai ma carte graphique) et je te tiendrais au courant, puis pas après si j'ai pas de blue screen pendant 1semaine je fermerais le topic, en esperant que sa soit la carte graphique qui merde :s

en tout cas merci pour ces réponses bien comme j'aime ^^"
tu gérer :D

puis bah a dans 1 ou 2 jour pour avoir des news ^^"

je te souhaite une bonne journée ensoleillé et un bon week end bronzette ^^"
pareil pour tous s'eux qui lirons ce topic ^^" bon week end a tous

Humoristiquement et amicalement
a bientôt
S: Seauron
0