Adresse mac inconnue suspecte sur mon réseau

Fixie -  
 Jean louis -
Bonjour,

Je suis chez Numéricable, et suis allé faire un tour sur l'interface d'administration de ma box. Ma box est protégée par clé "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]".
Je vois avec étonnement un matériel avec une adresse mac inconnue connecté à mon réseau. Elle ne correspond à rien, j'ai tout vérifié. Téléphone, console, ordinateur.

Est-ce que c'est le décodeur TV? J'ai la box, donc un boitier unique pour le décodeur TV et internet. Donc à priori ce n'est pas ça (non ?).
Ce n'est ni l'adresse mac de ma carte réseau ethernet , ni celle de ma carte wifi.

Après une petite recherche sur le net, l'adresse MAC semble être un produit Apple (adresse commençant par 6c 3e 6d). Donc si je comprend bien, j'ai été piraté par un ordinateur apple ? Est-ce que j'ai un recours contre ça ?

Pour info, cet appareil s'appellait à un moment donné comme mon nom de pc "Loïc PC", donc il y avait deux "Loic PC" connectés dans "mon reseau local" (pour me faire croire que c'était normal sans doute). Quand je vais dans sécurité/adresse mac je vois aussi deux "pc de confiances". Les deux "Loic PC". Un avec ma vraie adresse MAC, l'autre l'adresse suspecte. Comment sont définies les "pc de confiance" par la box ?

Et après quelques jours plus tard plus aucun nom sur cette fameuse adresse mac, juste un appareil connecté à mon réseau local avec cette adresse, sans nom... mais toujours connecté à mon réseau local ...

Voilà merci de me dire si je suis complètement à l'ouest ou si c'est probable.

Ensuite, j'ai voulu réaliser un filtrage par adresse mac. Un peu compliqué sur l'interface car il ne faut pas passer par le menu sécurité/filtrage par mac adress (qui permet uniquement de choisir la date et les horaires auxquels bloquer une adresse mac). Mais il faut passer par l'onglet Wifi puis tout en bas "configuration de la liste d'accès wifi". Et c'est seulement à cet endroit que l'on peut autoriser ou interdire une liste d'appareils via leur adresse mac. J'ai donc interdit l'accès à cette fameuse adresse mac et il n'apparait plus dans "mon reseau local".

Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Jean louis.

Salut,

Si le pirate est "de confiance", il est dans le réseau local, arrête de psychoter, c'est le décodeur ou autre chose, de plus tu es en WPA2, aucun risque.
0
Fixie

Si c'était le décodeur, cela s'afficherait aussi chez les autres clients numéricable . Ce n'est pas le cas, j'ai posé la question sur le forum numéricable.
Ce n'est aucun de mes appareils (je suis programmeur mais touche un minimum au hardware :p ).

1)Comment expliquer qu'il s'appelle "Loic PC" comme mon pc ? Louche non ?
2)Comment expliquer que c'est une adresse mac Apple ?
0
Jean louis

T'as bloqué l'adresse MAC?... où est ton véritable problème? pour pirater du WPA2 il faut quelques années, la box a reconnu dans le réseau local cette adresse, à toi de trouver, elle est chez toi.
0