écran noir et pas de bip au démarrage

Résolu/Fermé
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié par billmaxime le 7/06/2013 à 21:28
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juin 2013 à 19:17
bonjour a tout le monde,

j'ai un problème avec mon pc portable acer 5335 travelmate sous w7 64 bits

quand je démarre le pc, j'ai une page qui s'ouvre avec>>>

lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)

démarrer windows normalement

quand je choisis la première option, le pc charge les fichiers, puis apparaît le logo

microsoft corporation avec la barre de progression, puis écran noir

quand je choisis la deuxième option, windows tente de démarrer et revient sur la page

avec les deux options

j'ai accès au bios

j'entends le ventilo

j'ai fait un clear cmos, mais rien ne change

j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais le pc me ramène sur la page avec les deux

options

merci d'avance pour vos réponses

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
A voir également:

33 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
7 juin 2013 à 22:21
salut

je ne peux pas me connecter avec l'ordi du fait qu'il ne démarre pas

merci quand même

@+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
7 juin 2013 à 22:41
re

pas de soucis

@+
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
8 juin 2013 à 14:51
faire un formatage avec Windows 7 Ultimate pro ou autre mais originale .

PS : ce quoi la configuration de ton pc ?!
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
8 juin 2013 à 15:03
salut supupoff

l'os du pc est w7 64 bits(acer portable 5335 travelmate), mais le pc ne démarre pas même avec le cd il charge les fichiers, puis écran noir

merci

@+
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
Modifié par supupoff le 8/06/2013 à 18:00
Les pannes d'écran noir sur un ordinateur portable Acer sont dues soit à un écran défectueux soit à une panne au niveau de la carte mère. L'un des tests les plus simples à réaliser pour déterminer la cause de la panne est de brancher un écran externe sur le PC. Si l'écran externe présente les mêmes caractéristiques de panne, c'est la carte graphique qui est en cause. Sinon, la dalle d'écran est défectueuse et elle doit être remplacée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
9 juin 2013 à 14:45
salut a tout le monde

un petit up

merci

@+
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 06:54
Salut billmaxime

Peux-tu me dire si

- Le pc réagit au fait de tapoter F8 au démarrage ?
- Si oui, le mode sans échec fonctionne-t-il ?
- Si tu as le DVD Ws
- Si tu as un live-cd sous la main ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 07:13
salut ikewdu

en 1er, merci d'avoir répondu a mon message

le pc réagit bien si je tapote F8 au démarrage (j'arrive bien sur la page du mode sans échec)

par contre, quand je tente le démarrage en MSE, le pc commence a charger les fichiers, puis me ramène sur la page avec les 2 options de départ

donc le MSE ne fonctionne pas

ps: j'ai aussi essayé de démarrer en invite de commande en MSE>>>idem, retour a la case départ

j'ai les dvd de sauvegarde (graver par mes soins)

je n'ai pas de live cd, je suppose que tu parles de "toutoulinux"

par contre j'ai le live cd de g3n-h@ckm@n pour redémarrer en cas d'infection

et de pouvoir passer son outil (pre_scan)

merci

@+

0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 07:28
salut

ce n'est pas encore réglé, mais laisse faire ikewdu

merci

@+
0
Ok,

Je serai là en soirée. Essaie auparavant de vérifier si, par F8, l'option "réparer l'ordinateur " aboutit à la console de réparation.

- Si oui, commence par tenter un point de restauration (option 2 de la console).
- Si pas de résultat, tente en invite de commande chkdsk c: /f /r histoire de voir si le DD est clean.

Tu peux faire la même chose avec le DVD de W7, option "réparer" ou avec la console de réparation qu'on trouve ici.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 07:33
re

ok, je pars bosser et je tente cela en rentrant

je t'envoie 1 message pour te tenir au parfum

merci et bonne journée

ps: je serai de retour vers 17H

@+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 19:40
salut ikewdu,

voici ce que j'ai fait

Essaie auparavant de vérifier si, par F8, l'option "réparer l'ordinateur " aboutit à la console de réparation.

ça ne fonctionne pas, je reviens au point de départ sur les 2 options
lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)

démarrer windows normalement

ensuite j'ai suivi ton lien pour la clé usb (formater ntfs) + téléchargement, et là

le pc charge les fichiers et va jusqu'à la page du choix de la langue, puis reste sur

1 page vierge (pas de bureau) mais au couleurs windows

le pc ne me donne pas la suite, c'est a dire "reparation du démarrage"

l'image

merci

@+

0
Salut,

Désolé du retard, mais je viens de dépanner (concrètement) un pc avec à peu près le même problème que le tien.

J'ai simplement choisi l'option 2 sur l'image que tu m'as proposée, et un point de restauration de quelques jours. Le pc a été démarré directement.

J'ai ensuite fait les MAJ et j'ai constaté qu'une MAJ d'explorer 10 tournait en boucle. Je l'ai écartée provisoirement en la masquant.

Le reste des MAJ a fonctionné normalement et le chkdsk n'ayant pas trouvé d'erreur, j'en déduis que c"est elle qui a mis le bazar.

Essaie ça de ton côté. Si ce n'est pas bon, choisis "invite de commandes" et tape

chkdsk c: /f /r

Si pas encore bon

sfc /scannow

Si pas encore bon (ou message d'erreur)

diskpart
select disk 0
list partition (tu donnes le résultat)
exit

Si toujours pas bon, on verra comment récupérer les données et réinstaller.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 21:59
re

le problème, c'est que je n'ai pas accès a cette image

pour le moment j'ai redémarré sur toutoulinux, mais je ne sais pas quoi faire ensuite

merci

@+
0
Clique gauche sur le bureau >system > gestionnaire de partition (ça lance gparted); essaie de faire une capture d'écran et mets-la sur cjoint.

Profites-en pour monter les partitions (sda1, etc) et récupérer les données sur un DD externe.


Rem: si tu as choisi la bonne console (32 ou 64 bits) et que ça plante, ça suggère que le DD a peut-être un pb physique.

On pourrait tenter hiren's boot cd, plus complet que toutou Linux.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page1.htm
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 22:14
re

je vais opter pour hiren's boot, dis moi si je peux le mettre sur cd où si je suis obligé

de le mettre sur cle usb

merci

@+
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 22:19
Sur cd, c'est encore plus simple: tu décompresses le zip et tu graves l'iso avec burncdcc, qui est inclus dans le pack (cd non réinscriptible nécessaire).
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 22:22
re

je le fais sur cd et je te dis quand j'ai fini

merci

@+
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 22:25
ok
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
10 juin 2013 à 22:59
re

c'est fini, je démarre le pc "malade" avec le cd gravé?

@+
0
Re,

Lance le mini XP qui est sur le cd; passe le clavier en français, en bas à droite. Essaie les manips suivantes:

1. Récupère tes données sur un DD externe
2. chkdsk c: /f /r (remplace C si besoin par la lettre appropriée).
3. Dans c:\windows\winsxs si tu as les fichiers cleanup.xml et pending.xml, renomme-les en .old

A ce stade, tu refais un essai (en mode normal et en mode sans échec). Si l'écran noir persiste, tu tentes un CTRL ALT SUPP pour voir si le gestionnaire de tâches se lance. Si oui, tu tentes d'exécuter explorer.exe

(fais une copie d'écran du gestionnaire de disques)

Si ça ne suffit pas, on tentera de faire une restauration système manuelle.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 11/06/2013 à 12:53
salut ikewdu,

je viens de comprendre pour faire le chkdsk (j'ai dû changer la langue dans la barre des tâches)

je vais continuer les différentes manipulations ce soir après le boulot (+- 23H) donc ne t'inquiète

pas si tu ne vois pas de messages de ma part

je te tiendrai au parfum de tout ce que je fais

la procédure "chkdsk E: /f /r est bloquée depuis 40 minutes à l'étape 4 sur 5 (0%completed)

je vais l'arrêter, car je pars bosser

ps: le E: étant le disque dur principal 219.79 GB Healthy NTFS (par contre le NTFS n'est pas renseigné dans la "case")

PQSERVICE 13 GB NTFS Healthy unkwown partition (je pense que c'est le recovery)

SYTEM RESERVE [C:]100 MB Healthy (active)

si tu veux absolument des captures d'écran, dis le moi

merci et bonne journée

@+
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 15:28
Oui, donne une capture d'écran afin que je puisse voir concrètement l'allure de ton disque.

Par contre, si le chkdsk ne parvient pas à terme, ça laisse penser que le DD a un problème. Je commence à avoir des craintes à son sujet.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 juin 2013 à 02:15
salut ikewdu,

j'ai fait plusieurs captures d'écran, que je te poste dans l'ordre

IMAGE 1
IMAGE 2
IMAGE 3
IMAGE 4
IMAGE 5

merci

@+
0
Re,

Si j'en crois tes images (la seconde), ton disque E (qui contient le système) est vide. Peux-tu me le confirmer ? Tu peux t'en assurer avec l'explorateur de fichiers de Mini XP. Ce serait dommage de tout perdre si les données existent encore (mais visiblement, non)

Si oui, il faudra supprimer cette partition et la recréer en NTFS (c'est faisable depuis le manager de mini XP ou avec un des outils de partitionnement qui sont accessibles dans les programmes HBCD) . Ensuite, il ne restera plus qu'à réinstaller. Tu as la partition de restauration qui est présente, et donc, ça ne devrait pas poser de problème.

On peut tenter également de "récupérer" cette partition E avec testdisk (sans garantie de réussite) , mais là, il faut le faire en "live" de manière à ce que je puisse suivre l'évolution du processus.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 juin 2013 à 10:43
salut ikewdu,

je te joins des photos, qui montrent effectivement que le disque E est vide
IMAGE 1
IMAGE 2
IMAGE 3

j'ai joins la personne a qui appartient le pc, et il n'y a pas de données a récupérer>>> tout est sur

DD externe

de ce fait, nous pourrons faire le formatage du disque E ensemble et réinstaller l'os

ps: il y a la partition "recovery" et j'ai aussi les dvd de sauvegarde (3 dvd gravés)

merci et bonne journée

@+
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 15:27
OK, tu peux commencer par essayer avec le recovery insterne.

Depuis hiren's boot (avec le gestionnaire de disque), supprime puis recrée la partition vide en la formatant en NTFS.

A ce stade tu as deux options:

- Tu démarres le pc en tapotant ALT F10 , ce qui lance le recovery. Tu suis les instructions.

- Par clic droit, avec le gestionnaire de disque d' HBCD, tu actives la partition pqservice qui contient le recovery. Tu redémarres normalement, le recovery se lance. A la fin, toujours avec HBCD, tu actives la partition de 100 Mo (systeme reserve) et le pc doit en principe redémarrer avec W7.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
13 juin 2013 à 12:44
salut ikewdu,

je n'arrive pas a formater, ça bloque a 50% et ça n'avance plus ...(j'ai tenté 2 fois)

j'ai regardé dans les propriétés du disque E, et il est en RAW

il faut peut être récupérer la partition avec gparted où un autre logiciel?

@+
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 15:13
Re,

Si le formatage échoue, ça laisse penser que le disque dur a un problème quelque part. On peut tenter de récupérer la partition avec testdisk, mais ça n'a pas grand sens puisqu'elle est vide. Autant la supprimer et tenter de la reformater.

Comme tu as les DVD de récupération gravés, tu auras plus vite fait de supprimer toutes les partitions, puis d'en recréer une seule en NTFS.

Là, tu auras deux options:

1. Le formatage fonctionne: alors, tu utilises tes DVD de récup pour réinstaller WS.
2. Le formatage échoue: alors, tu pourras envisager de remplacer le disque dur qui est certainement endommagé.
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
13 juin 2013 à 23:49
salut ikewdu,

il y a du nouveau!!!

la partition E est passée en C 219.79 GB (partition principale)

la partition C est passée en E 100 GB (systèm reserved)

la partition PQSERVICE (recovery) 13 GB n'as pas changée

tu veux que je supprime uniquement la partition C, où la partition E aussi

si je supprime la partition du "recovery", je la perdrai

ps:pour la où les partitions a supprimées, je fais juste clic droit>supprimer

en attendant tes conseils, je te remercie

@+
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
18 juin 2013 à 19:17
re

problème résolu, j'ai lancé la partition recovery depuis le cd live de toutoulinux

@+
0
dfgh Guill. Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 09:17
Laissez-le allumer dès aujourd'hui jusqu'à samedi ou dimanche-prochain pendant toutes la semaine. Il est en cour d'initialisation ? Ou appuyez sur échap ? Il va sûrement y-revenir. C'est possible. Merci de me répondre. Guillaume
-1
ljdfgh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 15:08
Est-ce que tu l'as bien laissé allumé ? D'après ce que je t'avais demandé ? Tu te souviens ? D'aujourd'hui à samedi prochain ? Ou alors une défectueuse est possible ? Tu emparles à tes parent ou à quelqu'un qu'il s'y-connait en réparation ? Sans hésiter ou tu téléphone chez le réparateur (tout de suite), OK.
-1
ljdfgh Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 17:40
Comment t'appelles-tu ?
-1