Infection Virus Winrar.exe

Fermé
samarcande77 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 20:26
Bonjour,
suite à un malheureux téléchargement d'une archive RAR corrompue, j'ai cliqué malencontreusement sur un fichier WinRar.exe qui aura contaminé mon PC :
1 - Disparition du répertoire où a été téléchargé l'archive, répertoire qui contient 50 Go de données et qui n'a pas été supprimé car le volume de données apparaît toujours dans les propriétés de la partition
2 - déclenchement au démarrage de Windows d'une fenêtre SelfExtracting Archive vers le System32.
J'ai lancé le full scan Norton sans réussir à régler le problème. J'ai également essayé CCCleaner.
Je me doute que je ne m'y prends pas très bien. Je fais appel par conséquent à votre bienveillante aide.
Je peux poster le rapport HijackThis si besoin.
En vous remerciant par avance



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 20:26
Bonsoir,

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.

@+
1