Connexion variable

Fermé
AwesomeGuile - 7 juin 2013 à 17:37
 AwesomeGuile - 11 juin 2013 à 20:18
Bonjour, j'ai une connexion via des cpl netgear xavb1401. Au début, ils marchaient très bien, je n'avais pas de problème particulier. Maintenant, ma connexion est instable, il arrive que je perde ma connexion ou que mes cpl n'identifient pas le réseau. J'ai des coupures intempestives quand je joue en ligne et c'est très dérrangeant. Auriez-vous une solution?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:20
Bonjour,

Si vous (ou un voisin assez proche) avez des néons et/ou des appareils avec des modulateurs d'intensité pour l'éclairage, il est fort possible qu'ils polluent le réseau électrique et perturbent les plugs CPL.

Ca expliquerait leur comportement erratique assez bien.

Chez moi l'allumage d'un néon provoquait systématiquement la déconnexion de mon disques USB...

Je vous ferais pas de cours sur la C.E.M. mais c'est important.

Autre piste : un virus.

Autre piste : c'est pas les plugs CPL, c'est la box

Autre piste : France Télécom bidouille votre ligne de temps en temps pour changer des cartes, faire des mises à jour... En ce moment SFR mets tous ses abonnés en dégrouper -> travaux et déconnexions.

Autre piste : un câble défectueux - he oui ça arrive...

De temps en temps le micro-programme des plugs CPL se plante, il faut alors les débrancher puis les rebrancher après une minute....

quelqu'un voie d'autres pistes ???

Cordialement
0
AwesomeGuile
11 juin 2013 à 20:18
Je ne possède pas de néons et c'est seulement depuis quelques jours que je rencontre des problèmes. Avant tout fonctionnait bien.

J'ai déja analysé mon pc, aucun virus détecté.

La box je ne pense pas, d'autres ordinateurs peuvent se connecter sans problèmes en wifi.

J'avais déjà essayé de débrancher ou de réinitialiser mes cpls mais je n'ai pas constaté d'amélioration particulière.

Il faudrait que je regarde si j'ai du matos défecteux parcontre (mais je ne pense pas)

Avec le logiciel netgear trouvable en ligne, le mappage réseau m'indique que je suis apparement sur le réseau des voisins, ou alors il se connecte à "nomduréseauhabituel 2" dans le centre de réseau et de partage

Je précise que je ne suis pas branché en multiprise.

Merci.
0