Connexion internet avec CPL ne fonctionne plus
remiparker
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Arkaon93 -
Arkaon93 -
Bonjour à tous,
Alors voila je vous explique, j'ai un ordinateur fixe dans ma chambre qui est relié à ma neufbox par cable CPL et cela marchait très bien jusqu'à il y a 3 jours.
Depuis ma neufbox n'est plus identifié par mon pc et il me marque :"Reseau non identifié, Pas d'accès réseau".
Cela fait 3 jours que je cherche des solutions et ça ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors voila je vous explique, j'ai un ordinateur fixe dans ma chambre qui est relié à ma neufbox par cable CPL et cela marchait très bien jusqu'à il y a 3 jours.
Depuis ma neufbox n'est plus identifié par mon pc et il me marque :"Reseau non identifié, Pas d'accès réseau".
Cela fait 3 jours que je cherche des solutions et ça ne fonctionne toujours pas.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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2 réponses
En branchant le portable directement à la box, est-ce que vous avez le réseau ?
si la réponse est non, redémarrez la box. Et re-essayez, si ça marche pas soit votre carte réseau est morte, soit c'est la box, soit france télécom est en train d'intervenir sur votre ligne ...
Pour le CPL : enlever le de sa prise pour une minute ou deux et rebranché le. Le micro-programme qui le gère plante de temps en temps et cela donne le genre de problème que vous avez.
Si ça marche toujours pas, testez votre carte réseau avec PING.
Pour cela : ouvrez l'interpréteur de commande de windows et tapez :
ping 127.0.0.1
Si tout va bien vous aurez ça :
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
SINON vous aurez ça :
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
A vous de jouer.
Cordialement.
si la réponse est non, redémarrez la box. Et re-essayez, si ça marche pas soit votre carte réseau est morte, soit c'est la box, soit france télécom est en train d'intervenir sur votre ligne ...
Pour le CPL : enlever le de sa prise pour une minute ou deux et rebranché le. Le micro-programme qui le gère plante de temps en temps et cela donne le genre de problème que vous avez.
Si ça marche toujours pas, testez votre carte réseau avec PING.
Pour cela : ouvrez l'interpréteur de commande de windows et tapez :
ping 127.0.0.1
Si tout va bien vous aurez ça :
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
SINON vous aurez ça :
Envoi d'une requête 'Ping' 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
A vous de jouer.
Cordialement.