élimination du virus Funlove

Fermé
Malek - 26 oct. 2001 à 18:50
 badcid - 31 oct. 2001 à 22:08
J'ai un problème avec mon PC contaminé dernièrement avec un virus je pense qu'il s'appel funlove, les fichiers .doc redeviennent des fichiers .exe, j'ai éliminé le virus avec la dernière version de
f-prot mais je n'arrive pas à récupérer mes fichiers, est ce que y a un moyen de les récuperer en .doc
A voir également:

2 réponses

Mister BeeGee
26 oct. 2001 à 18:57
Extrait de :
http://aspirine.altasecu.com/control.html?encyclo

FunLove
DECOUVERT: début novembre 99
TYPE: fichiers PE sous Windows 32 bits (extensions .EXE, .OCX, .SCR)
TAILLE: 4070 octets


Un virus de fichiers exécutables assez inintéressant. Il crée le fichier FLCSS.EXE dans le répertoire système de Windows. Il parcourt tous les répertoires de toutes les unités disque et réseau, et y infecte tous les fichiers ayant les extensions .EXE, .OCX ou .SCR. Pour les réseaux, cela se fait évidemment dans la limite des droits de l'utilisateur.

Il évite d'infecter les fichiers dont les noms commencent par l'un des groupes de 4 lettres suivants : ALER
AMON
_AVP AVP3
AVPM
F-PR NAVW
SCAN
SMSS DDHE
DPLA
MPLA


Il modifie aussi les fichiers NTLDR et WINNT\System32\ntoskrnl.exe, de manière à ce que n'importe quel utilisateur puisse modifier n'importe quel fichier sur un volume NTFS, quels que soient ses droits réels. Ces fichiers sont irrémédiablement perdus, il faudra les réinstaller.

Funlove contient le texte suivant : ~Fun Loving Criminal~
0
Merci! Mister BeeGee, message reçu 5/5
0
Merci! Mister BeeGee, message reçu 5/5
0
problemme de virus funlove
0