Outlook semble avoir un problème en ce moment

Fermé
Ephyrule - 6 juin 2013 à 17:04
NeXuSs51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 août 2014 à 13:54
Bonjour,

Alors depuis ce matin, je ne peux me connecter à mon adresse de messagerie outlook. Lorsque que je me connecte, il s'affiche "outlook semble avoir un problème en ce moment".
Je précise que c'est un problème de COMPTE car même quand je change de pc et de navigateur, cela ne fonctionne pas. De plus j'ai un second compte outlook qui fonctionne tout à fait correctement, et de même, ma soeur s'est connectée facilement au niveau sa messagerie. C'est la première que ça m'arrive. En plus j'ai vraiment besoin de me reconnecter rapidement parce que j'ai candidater aux masters à la fac via cette messagerie et je suis en contact avec des employeurs via cette messagerie.

De plus, je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, donc s'il vous plait, j'aimerai que ceux qui sont en mesure de m'aider, puisse le fait de manière pédagogique et détaillé.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !!!!

A voir également:

14 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
7 juin 2013 à 08:43
..supprime ce compte et recrée-le...

@+
pasthou
0
Supprimer le compte ? peut etre que la question est idiote mais si je le supprime je perds tout non ? J aimerai bien eviter qd mm.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
7 juin 2013 à 09:35
... en principe non. Tout est sauvegarder dans le fichier PST...mais on ne sait jamais...sauvegarde ton compte avant de le supprimer.....

@+
pasthou
0
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 382
Modifié par Sylviane17 le 7/06/2013 à 09:49
C'est bien, mais si elle ne peut pas se connecter?
0
Même problème depuis le 06 juin 2013. Mes contacts ne s'affichent plus en cliquant sur cc cci et autres. Très embêtant. En plus sur le site "tout fonctionne normalement"... Pas moyens de retrouver la liste car le carré rouge "contacts" ne fonctionne pas...
0
mielpops92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
7 juin 2013 à 23:24
J'ai exactement le même problème depuis deux jours.
0
Merci pasthou mais a vrai dire je ne sais pas trop comment je dois faire ce que tu me dis. Je vais attendre ce soir voir si quelqu'un ds ma famille sait faire ce que tu demandes.
Moi aussi phonsy j ai ce probleme depuis hier matin, j ai contacté microsoft et j attend. J ai nenamoins reussi a transferer mes contacts sur gmail grace a un tutoriel trouver sur le net. Je vais passer petit a petit sur gmail parce que outlook est trop lent et puis bon ne pas pouvoir ouvrir sa messageriec pas super quand on attend des mails importants concernant notre avenir professionel
Enfin bref si vius avez d autres solutions je suis preneuse ! Merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2013 à 10:33
...de toute façon, tu peux récupérer tes mails sur le webmail de ton FAI.

Le fait d'utiliser un client de messagerie comme Microqoft Outlook , te permet de récupérer tes mails sur ton Ordi afin de les archiver...donc tu as quand même plus de souplesse en l'utilisant qu'un webmail....

Microqoft outlook fonctionne très bien, il a fait ses prueves, donc si un de comptes ne fonctionne pas , c'est qu'il est mal paramétré....

@+
pasthou
0
Je ne sais même pas ce qu'est "le webmail de mon FAI". Mais je veux bien te croire quand tu dis qu'il est mal paramétrer aussi surprenant que celui puisse paraître car je n'ai jamais rien touché aux paramétrages de mon compte que ce soit chez cette adresse mail ou une autre.
Comme je l'ai précisé je ne suis pas très forte en informatique, donc pourrais tu me préciser étape par étape la démarche à effectuer pour récupérer mon compte. Désolé d'abuser de ton temps.
Voici ce que j'ai quand j'essaie de me connecter : Outlook semble avoir un problème en ce moment
Si ce problème se reproduit, Signalez-le à Microsoft.
Je peux tt de même acceder aux contacts, skydrive, ainsi qu'aux paramètres du compte (quand je clique dessus une fenêtre s'ouvre avec differents onglets tels que présentation, modifier le nom etc...).
Concrètement avec tout ça, que puis-je faire ?
Merci
0
7 juin 2013 à 11:37
...FAI ; Fournisseur d'Accès à Internet ou Opérateur (Orange, Free, Bouygues..etc).

Donc en principe,, tous ces opérateurs possèdent un Webmail(Serveur de messagerie) sur lequel tu te connectes avec ton client de messagerie(Outlook) afin de rapatrier tes mails sur ton micro.....j'essaye d'être le plus simple et clair possible afin que tu comprennes et que tu fasses la différence entre un Webmail et un client de messagerie.

Sur le Net, il existe un tas de tutos concernant ton problème....donc Google est mon ami...

Pour sauvegarder tes messages, contacts, calendriers...: procède comme suit :

- lance Outlook.
- menu "Fichiers" puis "Importer-Exporter".
- Choisir "Exporter des données vers un fichier"
- Sélectionne alors dans "Créer un fichier de type" > "Fichier de dossiers personnels (.pst)"
- Indique l'emplacement où sauvegarder le fichier nommé backup.pst

Voilà! Ainsi messages, contacts s sont sauvegardés...

@+
pasthou
0
Bonjour,

je reviens vers pour conseiller à ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, de contacter microsoft. Mon problème n'est pas encore résolu mais ils m'ont contacté pour essayer de trouver une solution.

Quant à toi pasthou je te remercie énormément pour ta patience et ton aide mais je ne peux même plus accéder au menu fichiers etc...
Quoiqu'il en soit, c'est très gentil de ta part et j'apprécie vraiment.

Je vous tiens au courant s'il y a du mieux (ou du pire) et si cela peut aider d'autres âmes en détresses.

Bon courage
0
7 juin 2013 à 13:47
...."mais je ne peux même plus accéder au menu fichiers etc... " je ne comprends pas trop , Est-ce que tu peux lancer microsoft outlook? Si non as-tu un message d'erreur..si oui...lequel?

@+
pasthou
0
Alors je m'explique. Lorsque je tape mon adresse mail et mon mot de passe et que je clique sir "se connecter" j ai une page qui s'affiche sur laquelle il y a le message suivant "outlook semble avoir un problème en ce moment. Si ceela se reproduit veuillez contacter microsoft". Puis en depluis il y a ecrit " ré-essayer". quand je clique dessus et bien ...ca ne change rien. Tjrs le meme message
0
7 juin 2013 à 14:37
...Quel est ton FAI..?
Depuis quand as-tu rencontré ce problème......?
As-tu procédé à une mise à jour, un changement d'anti-virus?

@+
Pasthou
0
Me voici de retour,

je ne sais pas si c'est parce que j'ai contacté microsoft ou parce que c'était un bug du système mais tout refonctionne normalement !

Encore merci a toi pasthou qui a essayé de m'aider malgré mon faible niveau de compréhension en informatique.

Bon courage à tous !
0
pasthou... Outlook est maintenant un webmail remplacant hotmail, plus seulement un programme de gestion de boite courriel
0
NeXuSs51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 2
12 août 2014 à 13:54
J'était dans ton cas, j'ai tout simplement rempli le "formulaire", enfin si mes souvenir son bon, il faut juste donner une adresse mail de secours pour vérifié la sécurité de notre compte, valider quelques trucs puis ensuite je m'étais retrouvé bloqué à devoir donner un code, j'ai annuler, fermer la page et relancer puis tout est revenu, je pouvais à nouveau accéder à ma boite mail. Voilà voilà :D !
0