Lecture avec VLC

Résolu/Fermé
alain29200 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 5 juin 2013 à 22:15
alain29200 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 6 juin 2013 à 07:11
Bonjour,
vlc media player ne lisait pas mes videos (écran noir avec le son). En décochant la case "sortie video accéléré (overlay) cela fonctionne. Que signifie cette sortie Overlay
Merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
5 juin 2013 à 22:59
bonjour

avant de desactiver definitivement l'overlay essaye d'aller voir dans le menu "Paramètres \ Préférences...", dans "Vidéo \ Modules de sortie" tu mets "Sortie vidéo Windows GDI" dans le champ "Module de sortie vidéo".
Si ça fonctionne dans ce mode, c'est que tu as un problème au niveau de la gestion de l'overlay.
Sans doute as-tu une carte graphique nVidia, à moins que tu sois sous Vista, ou alors carrément les deux à la fois ???
je cite là un artile trouve sur le net, ne me demande pas pourquoi vista ou pourquoi nvidia

En fait l'overlay permet de soulager le processeur (et non la carte graphique) en faisant en sorte qu'une carte (DV par exemple) prenne directement le contrôle de la carte graphique sans passer par le processeur.
S'il s'agit d'un overlay matériel, c'est même carrèment la carte DV qui écrit directement "sur l'écran" dans une surface réservée par la carte graphique sans son intervention. En fait la carte graphique ne s'occupe plus d'un rectangle donné et c'est la carte DV qui se charge de remplir les pixels.
en desactivant cette fonction, ton processeur va donc prendre plus de ressources, mais du moment que ca marche...
meme en relisant j'ai pas tout compris, fais en ce que tu peux lol
je te souhaite d'autres reponses plus precises, cordialement
0
alain29200 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
6 juin 2013 à 07:11
Merci beaucoup,
effectivement cela s'est produit depuis que ma carte graphique a été changée, c'est une ASUS. En mettant "Windows GDI" dans la sortie vidéo c'est impeccable.
Merci pour l'aide
Alain
0